Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Ronéo 6 p4

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Ronéo 6 p4

Messagepar El Sangliero » 30 Oct 2019, 18:12

salut !
Il est écrit dans la ronéo ( tout comme dans le diapo de la prof (14)) à propos du viscérocrâne que c'est le « squelette de la face et des arcs pharyngiens », puis qu'il est "Formé par les axes cartilagineux des deux premiers arcs branchiaux qui vont se fragmenter pour former les ébauches des os de la face et des arcs branchiaux "
je me demandais si c'était pas plutôt :
"Formé par les axes cartilagineux des deux premiers arcs branchiaux qui vont se fragmenter pour former les ébauches des os de la face et des arcs pharyngiens "
merci d'avance !
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: Ronéo 6 p4

Messagepar Gregooze » 19 Nov 2019, 22:02

Salut !! :)

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vu le post ! :(

J'ai fait quelques recherches et il semblerait que "Arc pharyngé = arc branchial" donc que tu dises l'un ou l'autre ce serait la même chose!
Surtout que la Prof. ne parle même pas des arcs pharyngés donc à mon avis c'est bien un synonyme, et elle ne posera pas de question dessus.

J'espère que c'est ok ! :go-away:
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Gregooze
Carabin addicted

Re: Ronéo 6 p4

Messagepar El Sangliero » 20 Nov 2019, 14:45

Parfait merci beaucoup !
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Retourner vers Quatrième semaine