Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Est ce que cette molécule peut exister sans radicaux libres ? Parce que j'ai beau jouer avec les valences primaires et secondaires, les doubles liaisons etc... J'ai juste l'impression qu'il y a un H en trop à chaque fois J'ai mis B mais je pencherai plutôt pour une double co
+1 salut alors j’ai passé beaucoup de temps a essayer de faire cette molécule mais pour moi il manquait soit des signes et je pense que cette molécule n’existait pas mais du coup j’etait sur qu’il n’etait pas en valence primaire alors j’aimerai bien une correction détaillé pour cette molécule mais si ça ne marche pas je pense qu’une double co serait pas mal Voila sinon merci pour ce tut et bonne soirée
Alors là vraiment vraiment désolée j’avais même pas réalisé que j’avais mis un H en trop !!! Effectivement je voulais mettre CH3 ou alors pour que la molécule soit juste il aurait fallut qu’elle soit chargée. Désolée si vous avez passé du temps à vous creuser la tête pour une erreur bête comme ça de ma part Je passe ça en double co !!
Double co généreuse parceque à partir du moment ou la molécule n'est pas faisable tu peux pas mettre vrai (mais bon je reconnais que ça m'a perturbé aussi)
Exact c’est ABD du coup pardon ! Et oui Alexsan c’est une double co vraiment généreuse je te l’accorde mais vraiment là c’est entierement de ma faute donc bon....
salut ! je veux pas passer pour le méchant mais je vois pas pourquoi on rajoute la D dans la double co, l'ambiguité porte sur le CH4SeCl mais ça empeche pas que Se02 et SeF4 étaient parfaitement trouvables donc la D où il manque le SeO2 je pense pas qu'elle mérite la double co aussi ^^