Coucou !
Alors, j"ai fait le dm de l'analyse de survie dans le CT et l'item :" Lors d' une cohorte historique le tps de recul se calcule entre la date d'origine et la date de point" est compté faux et la justification est " attention ,pour les cohortes historiques c'est à partir de la date de début de l'étude"
Moi j'avais retenu que date de recul = date debut étude-date de fin d'étude fixée à priori
et ensuite j'ai vu ce post où tu dis "Temps de recul : entre la date d'origine et la date de point"
"Je viens de mettre la fiche mise à jour sur le CT, je m'étais trompée dans ma fiche je m'en suis rendue compte que maintenant, tout est expliqué dedans et j'ai changé le schéma...
Lien du CT
Ce que tu dois retenir :
Temps de recul : entre la date d'origine et la date de point
Temps de participation : entre la date d'origine et la date de point/la date de dernières nouvelles/la date de survenue de l'événement
Non, date d'origine =/= date d'inclusion ++ date d'inclusion = date de début de l'étude"
Et cette phrase contredit un peu tt
J'ai vraime,t besoin d'aide je m'emmêle les pinceaux pcq il y a pleins de posts sur le sujet et du coup j'arrive pas à avoir les bonnes définitions cash à retenir pour ne pas hésiter devant un item de ce gnre.
Merci pour tonaide !!!!