Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Chorde

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Chorde

Messagepar Matthieua » 08 Nov 2019, 15:16

Coucou !!! :) J’ai une question concernant la formation de la corde, en effet, la première étape mène à la formation du processus chordal (=cordon plein) mais en regardant le schéma, j’ai beuguer 0_o @@, en effet pour moi au départ le cordon que l’on voit n’est pas plein, il possède une lumière, et la chorée quant à elle est pleine ( j’ai même cru que le schéma était à l’envers... 0_o) donc j’aimerais si possible avoir de l’aide pour comprendre ce point qui m’a l’air très important...
Merci !!! :coeur:
Matthieua
Carabin vétéran

Re: Chorde

Messagepar Gregooze » 08 Nov 2019, 21:13

Saluuuuut :)

Je penses que tu t'es un peu embrouillé parce que cela, n'est pas possible de voir la chorde et le processus chordal en même temps..

3 étapes vont concourir à la formation de la chorde :

1 - Le processus chordal, la le processus est bien plein regarde, c'est ce qui est en marron.

Capture.PNG
Capture.PNG (227.03 Kio) Vu 263 fois

2 - Le canal chordal, à cet étape, ce qui va former la chorde commence à se creuser.

Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (94.04 Kio) Vu 263 fois

3 - Et ensuite l'étape de la plaque chordale, qui aboutira à la formation de la chorde.

Je t'ai juste résumer les deux premières étapes, pour bien que tu distingues ce qui va donner la chorde.
Si jamais tu as besoin de plus de détail car tu as du mal à visualiser, tu me le dis !! Bon courage ! :go-away:
:yolo: TUTEUR D'EMBRYOLOGIE 2019-2020 :yolo:
Gregooze
Carabin addicted

Re: Chorde

Messagepar Matthieua » 09 Nov 2019, 14:50

Ok merci beaucoup !!! :glasses-nerdy: J’avais décidément rien compris @@
Matthieua
Carabin vétéran

Retourner vers Troisième semaine