Je fais ce post pour que ce point s'éclaircisse parce que à chaque j'me fais avoir et ça m'gave mdrrr bref du coup c'est par rapport à cette histoire de microscopie électronique à transmission. Je suis d'accord sur le fait que ça se pratique principalement sur des cellules fixées donc non vivantes. MAIS il est aussi possible d'effectuer cette technique sur des cellules vivantes grâce à la cryomicroscopie (j'me la joue mais en vrai j'vous apprends rien).
Du coup moi j'me mets devant les annales de biocell je vois l'item "La microscopie électronique en transmission peut se faire sur des cellules vivantes", j'le met juste et en plus de ça j'suis trop fière parce que j'me dis que j'ai réussi à déjouer les pièges de gigi (j'ai trop cru c'était mon pote moi)
Mais que nenni, cet item est compté faux et je comprends vraiment pas pourquoi d'autant plus qu'on dit que "ça peut se faire" sur des cellules vivantes et pas que ça se fait automatiquement sur des cellules vivantes auquel cas je comprendrais que cet item soit faux. A moins qu'on considère quand même que les cellules sont mortes étant donné qu'on les dissout pour garder uniquement la réplique... Franchement j'me perds un peu dans cette histoire et du coup j'arrive pas à déceler le vrai du faux.
Éclairez moi s'il vous plait
Merci d'avance pour vos réponses!

)