Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

TUT 8 BDR QCM 36 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TUT 8 BDR QCM 36 item D

Messagepar Ka » 12 Nov 2019, 23:25

Salut !

Je ne comprends pas la correction du QCM 36 item D. Il est dit que l'adaptation rapide ce fait par mutation fréquente.
Je ne vois pas à quelle partie de cours il fait référence.

Pourriez vous m'indiquer svp ou est ce que cette information nous est donnée dans la ronéo?

Merci par avance :)
Ka
Carabin vétéran

Re: TUT 8 BDR QCM 36 item D

Messagepar rania » 13 Nov 2019, 16:33

+1
rania
Apprenti Carabin

Messagepar carlaxatif » 13 Nov 2019, 22:20

Coucou :)
Voilà le passage de la ronéo correspondante (il fait aussi observer les petits schémas avec temps)
059FAF1D-726B-4042-82FD-EC3C1DFD8508.jpeg

Bon courage +++
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Matylakoïde » 13 Nov 2019, 22:45

J’ai peut être un français un peu approximatif mais une apparition rapide pour moi ce n’est pas synonyme de fréquent 0_o ce qui est rapide n’est pas pour autant fréquent ... je peux être éjaculateur précoce sans avoir de parties de jambe en l’air chaque semaine :question: :lol: :lol: ou même plus sérieusement, une éruption cutanée très abrupte, qui s’installe très rapidement sur le corps entier mais qui arrive tous les 36 du mois .. non?
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar Matylakoïde » 13 Nov 2019, 22:54

En fait je dis pas ça pour t’emmerder Carla je sais que c’est relou d’aller chercher la bête mais comme j’ai cru comprendre que les qcm ont été relus par le prof, j’ai bcp de mal à m’y faire quant à l’interprétation et la formulation, quel niveau de rigueur est attendu pcq bon c’est un peu la loterie j’ai l’impression
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar carlaxatif » 13 Nov 2019, 23:06

Je comprends bien que ce n'est pas pour m'embêter … je cherchais aussi les petites bêtes en P1
Par contre, je n'ai pas écrit que fréquent = rapide (surement pas) j'ai peut-être joint un passage pas assez clair de la ronéo mais quoi qu'il en soit il faut savoir que les mutations sont fréquentes parce que la reproduction sexuée permet la diversité +++
Donc : ça passe par des mutations qui sont rapides (pour s'adapter) et fréquentesc(pour diversifier)

Peut-être que c'est mieux expliqué comme ça ?

Je ne penses pas que le jour du CC les items soit de la loterie, au contraire, je trouve le prof rigoureux (même si vous avez l'impression que non)
Il n'ira pas chercher midi à 14h le jour J … vraiment !
J'imagines combien c'est déstabilisant de ne pas avoir de QCM types du prof pour réviser, c'est pourquoi on lui envoi tout nos sujets +++

Courage ;)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Matylakoïde » 13 Nov 2019, 23:13

Ma foi j’espère qu’il fera relire son sujet par toute sa famille au moins tout le monde sera d’accord sur le sens des items :lol: :lol:

Merci en tout cas c’est plus clair comme ça
Matylakoïde
Carabin vétéran

Retourner vers QCM Tutorats & CCB