Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 34 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 34 item D

Messagepar Quent-in vitro » 13 Nov 2019, 09:39

Salut, je sais qu'un post a déja été fait sur le sujet mais il était déja passer en résolu avant que j'arrive et je suis pas trop d'accord avec ce qui est dit. Dans la ronéo il est écrit que "le but de la réponse innée est le chimiotactisme et la phagocytose pour éliminer tout de suite le pathogène de notre organisme" donc c'est son but mais elle n'y arrive pas forcement sinon pas besoin de réponse adaptative. Or dans l'item la facon dont c'est rédiger nous laisse entendre que la reponse innée permet d'éliminer le pathogène tout de suite et dans 100% de cas. Voila voila peut etre que je cherche trop la petite bete dans les items, mais c'est ce que j'avais compris en lisant le qcm :)
QUELLE SOIREE ... ;)
:glasses-cool: Tuteur Embryologie 2020-2021 :glasses-cool:
Quent-in vitro
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Re: QCM 34 item D

Messagepar SLAASH » 13 Nov 2019, 09:50

Alors il n'est pas dit que grâce a l'immunité innée on élimine tout de suite le pathogène ! Par contre tout est mis en place pour l'éliminerons de suite, tous les mécanisme concourent a l'élimination la plus rapide possible sauf que ce n'est pas toujours possible ! Donc on bascule sur l'IA !
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Messagepar Quent-in vitro » 13 Nov 2019, 09:59

Ben si du coup c'est marqué ca non ? "la réponse inflammatoire permet d'éliminer tout de suite le pathogène ..."
QUELLE SOIREE ... ;)
:glasses-cool: Tuteur Embryologie 2020-2021 :glasses-cool:
Quent-in vitro
Tut' Embryo
Tut' Embryo

Messagepar SLAASH » 13 Nov 2019, 12:10

oui non mais ce que je veux dire mdr c'est que tout est fait pour l'éliminer tout de suite mais parfois ca suffit pas
C'est comme si je te dis le plan vigipirate permet d'éliminer tout de suite une cible potentiel bah oui mais n'empêche que parfois ya des dérapages et ca marche pas
:histo: Tutrice d'histologie 2019-2020 :histo:

Vp EVENT : BDE ARCANE XVII 2020-2021
SLAASH
Gold Carabin

Retourner vers QCM Tutorats & CCB