Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ET GROUPES EB 6 : Ici

RÉSULTATS ST 7 : Ici

Newsletter : ICI

dossier d'inscription et contrat d'engagement IFMSA...

Partir à l'étranger, c'est possible. Posez ici vos questions à notre LEO

dossier d'inscription et contrat d'engagement IFMSA...

Messagepar Le N°5 » 07 Nov 2008, 11:41

Alors il faut que vous sachiez que cette année beaucoup d'entre vous veulent partir et surtout dans les pays anglophones...il faut savoir que dans ces pays il n'y a pas forcément beaucoup de places et ce ne sont pas forcément les stages les + interessants...aux USA ce sera des stages d'observations généralement!!Les gens qui me demandent des pays de l'Est de l'Europe ont bien + de chance de partir!Il faut savoir également que pas tout le monde dans la promo va pouvoir partir (c'est la NEO qui m'en a informé) car elle fait partir au maximum 30 étudiants dans les plus grosses fac de médecine de france (à Montpellier elle n'en fait partir que 15 par an....donc imaginez Nice)...
Elle m'a donc demandez de faire une selection et je tiendrait compte de la rapidité du retour de dossier, du niveau d'anglais si c'est un pays anglophone (certificat officiel ou de Patricia Rose...notre cher prof d'anglais) et évidemment si c'est un pays pas très demandé vous avez + de chance de partir...donc REFLECHISSEZ bien à ça!!!Dans vos choix c'est inutile de mettre 3 pays anglophones car ça va être chaud pour en avoir un des 3 et dans le 3ème voeux il faut que ce soit à tout prix un pays voulu (et ne faites pas comme certains qui annulent au dernier moment parce qu'ils ne veulent pas le 3ème voeux...la caution saute automatiquement!)
ICI, je vous ai mis le dossier d'inscription et le contrat d'engagement...RAMENEZ les moi au + vite je tient compte de l'ordre de retour!
Avec ça il me faut
-4 photos d'identité avec nom prénom au dos
-1 chèque de 24 euros (à Nice on part 2 mois) pour les frais de dossier à l'ordre de l'ANEMF
-un chèque de caution de 100 euros au cas où vous annuliez au dernier moment (ce qui pos de nombreux problème) à l'ordre de l'ANEMF
-un chèque de caution de 300 euros à l'ordre du BDE de la fac de médecine de nice au cas où voyus décidez de ne pas accueillir d'étranger chez vous et ce chèque sert alors à le nourrir et le loger!!!
-le rules form signé et approuvé!

allez bon courage à tous pour cette dure épreuve d'inscription!
Fichiers joints
Rules form ifmsa.doc
Rules form
(113.5 Kio) Téléchargé 762 fois
Contrat d'engagement ifmsa.doc
contrat d'engagement IFMSA
(95 Kio) Téléchargé 827 fois
dossier d'inscription ifmsa.doc
dossier d'inscription pour les échanges (IFMSA)
(42 Kio) Téléchargé 538 fois
(*)On dit souvent...la P1 c'est bien mais on dit toujours...la P2 c'est mieux!!!(*)
/!\ Avis aux amateurs /!\
Le N°5
Carabin débutant

Messagepar Le N°5 » 07 Nov 2008, 11:43

Pour + d'information...il y a des infos sur facebk!

Amine ... LEO Niçois
(*)On dit souvent...la P1 c'est bien mais on dit toujours...la P2 c'est mieux!!!(*)
/!\ Avis aux amateurs /!\
Le N°5
Carabin débutant

Retourner vers Stages à l'étranger