Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Entrée dans la cellule des AA

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Entrée dans la cellule des AA

Messagepar El Sangliero » 09 Nov 2019, 19:06

Salut salut 👋
J’ai un peu de mal à comprendre la fin de la p13 de la roneo sur le catabolisme des AA.
Il est dit que ceux ci ont besoin d’un transporteur pour rentrer dans les cellules puis qu’ « on en a déjà vu un, l’aspartate et le glutamate » mais je pensais que la navette malate aspartate était utilisée pour passer de la mitochondrie au cytosol et inversement, je ne comprend pas comment ce transporteur permet de faire entrer les AA dans la cellule... :sweat:
Désolée si c’est un peu stupide... mais j’espere que vous saurez m’eclairer.
:coeur:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: Entrée dans la cellule des AA

Messagepar Nicolactate » 16 Nov 2019, 14:46

Coucou à toi ^^ désolé du retard !

Tu fais bien de poser la question car c'est une errata ! A aucun moment sur la diapo de la prof on parle de transporteur pour faire rentrer des AA dans les cellules !! De même la suite, qui est les transporteurs activés par l'insuline et le glucagon.... je met ça en errata !
Tuteur de BIOCHIMIE 2019-2020
Nicolactate
Carabin addicted

Re: Entrée dans la cellule des AA

Messagepar El Sangliero » 17 Nov 2019, 12:06

Merci beaucoup !!! :coeur:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Retourner vers Métabolisme protéique