Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 36 item c

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Re: Qcm 36 item c

Messagepar liliechene » 14 Nov 2019, 09:11

+1
liliechene
Apprenti Carabin

Messagepar carlaxatif » 14 Nov 2019, 10:08

OUI double correction +++

Il y a du avoir une erreur dans la correction @@
On passe la double co et on va redemander au prof !!

COURAGE <3
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Matylakoïde » 14 Nov 2019, 10:21

Double co??? Mais c’est tout bonnement faux @@ @@ @@
Ptdrrr ce prof qui relie en diagonale les sujets on adore :coeur:
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar carlaxatif » 14 Nov 2019, 10:23

Je suis obligée de laisser la double co parce que le prof a relu … désolé
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar lisaa_arnd » 14 Nov 2019, 10:31

Matylakoïde c’est tout bonnement vrai*** mdrr
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Matylakoïde » 14 Nov 2019, 10:33

Mais c’est insensé le prof a dit mot pour mot quelle version retenir dans sa vague de réponse, ça devrait primer quand même sur ses soi-disant « relectures », la bdr ça change pas toutes les semaines faut pas déconner il a été clair dans ses réponses :at-wits-end: :at-wits-end:

@lisaa_arnd ptdrrr oui voila tout bonnement vrai me suis brainfuck encore jpp
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar lisaa_arnd » 14 Nov 2019, 10:37

Oui voilà le prof a déjà répondu à la question...
mdrr tout à fait normal tkt
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Matylakoïde » 14 Nov 2019, 10:44

D’autant plus que la c’est tout à fait le coup de la semaine dernière déjà, le sujet avait été relu par le prof (après certes mais relu quand même) mais il n’avait pas jugé bon de modifier l’item « la distance ano génitale permet de déterminer le sexe de l’individu » donc vous n’aviez pas accordé de double co pour sa « relecture » alors que dans ses réponses on a eu droit à ça :
Fichiers joints
35FF6A28-A724-4BA6-A98B-55A8EF89B073.jpeg
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar lisaa_arnd » 14 Nov 2019, 10:49

Je suis assez d’accord... mais bon ce qui compte c’est qu’on ai la réponse pour le cc donc tant pis... Merci quand même Carla <3
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Matylakoïde » 14 Nov 2019, 10:58

Oui c’est sûr, bon je suis un peu en mode grosse rageuse je vais me calmer promis mdrrr mais bon c’est relou de distribuer des points par ci par là au final ça avantage personne et ça embrouille quant à ce qu’il faut retenir et ça remet SÉRIEUSEMENT en question comment interpréter les questions du prof. Déjà qu’il est archi de mauvaise foi en refusant de rédiger ne serait-ce que 2 ou 3 qcm pour le ccb, mais si en plus il nous laisse avoir des qcm ambigus au tut honnêtement le jour du cc je m’attends à toutes les interprétations possibles, et je trouve pas que ce soit normal que le jour d’un concours la sélection se fasse au petit bonheur la chance pour celui qui aura le mieux interprété sa question, on évalue des connaissances pas le français des gens
Matylakoïde
Carabin vétéran

Messagepar lisaa_arnd » 14 Nov 2019, 11:19

Je suis d’accord avec Matylakoïde... et je pense (j’espère) que le prof sera assez « général » dans ses questions comme il le dit, et que du coup cet item serait vrai mais on peut pas rentrer dans sa tête malheureusement mdr
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Caprisso » 14 Nov 2019, 15:57

Salut ! je m’incruste quand même pour vous faire remarquer que ce n’est pas la faute au prof si Fenichel a décidé de partir. Par ailleurs, s’il a refait l’intégralité du cours ce nést pas pour vous embêter, c’est juste parce qu’il se sent impliqué. Il répond à tous mes mails dans de très bons délais et est systématiquement très poli et très agréable. Vous avez de la chance d’avoir un prof qui relit nos sujets, fait des commentaires sur certains items, répond aux questions incessantes que vous avez. Soyez un minimum reconnaissant et comprenez que rater un item à un tutorat c’est pas la fin du monde. Le prof n’est pas une machine et comme nous il peut parfois faire des erreurs de relecture.
Un qcm de raté ou d’ambiguë ne justifie pas tant d’acharnement, on fait ce qu’on peut et franchement on fait beaucoup d’effort.
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar lisaa_arnd » 14 Nov 2019, 16:04

Oui bien sûr on le voit que vous faites bcp d’effort merci bcp et oui on s’en fou pour le tut mais voilà j’espère qu’on aura une réponse claire pour le cc et je pense que oui vu qu’il répond vite en effet ! Merci <3
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Virtuose » 15 Nov 2019, 09:48

Bh après c’est qd même chaque semaine la meme chose donc c plus l’histoire d’1 qcm la... mais jsuis assez daccord avec Matylakoid vous avez ptet limpression que le prof est impliquer mais par raport aux autres professeur il fait vrm le minimum syndical... on c bien que vs faites au mieu et merci encore c pas vous qu’on remets en question mais aussi pour nous qui on prépare le cc on avance dans le brouillard... (et je vois pas trop le rapport le fait que Fénichel soit parti et le fait que vous vous embrouiller ds vos co...)
mais bon c le cc qui compte donc peut importe le chemin pr y arriver on s’en souviendra de la bdr 2019 mddddrr
Virtuose
Carabin confirmé

Messagepar carlaxatif » 17 Nov 2019, 10:19

Salut,
Je penses que ça va bien les messages qui sous entende "ça arrive chaque semaine" ou "on s'en rappellera de la bdr 2019 mdr"

Je prend le temps de répondre à ce message :
Je comprends bien que vous soyez fâchés/contrariés/perdus à l'idée que cette année les cours soient nouveaux et surtout différents des années précédentes : c'est difficile (et c'est difficile pour tout le monde)
Par contre, le professeur reste impliqué et se donne beaucoup de mal, c'est pas pour vous embêter.
De plus, comme vous, ça nous arrive de faire des erreurs et on s'en excuse (mais c'est aussi pour ça qu'on envoi des questions aux profs, c'est pas parce que ça nous fait plaisir, c'est pour que ce soit clair et que vous soyez prêt le jour J)

Si on vous explique quelque chose et que ça ne vous convient pas, on comprend, ça peut arriver mais on le fait pour vous, après, si le jour du CC si vous avez envie de cocher autre chose c'est votre problème ...
Bon courage à vous
Image
2019 - 2020

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar JugLululaire » 17 Nov 2019, 11:09

Pour le coup je suis assez d'accord avec Carlaxatif, les cours sont différents certes, plus durs certes, et on sait pas a quoi s'attendre comme style de qcm le jour du CC mais en attendant c'est la même pour tout le monde, et on a tous les mêmes cours/réponses du prof, donc l'idée c'est de prendre ce qu'on nous donne et en tirer le plus possible. et puis qui écrit mdr avec plusieurs "d" en plus ?

après, si le jour du CC si vous avez envie de cocher autre chose c'est votre problème ...

Par rapport ça je trouve ça un peu réducteur, comme si t'avais pas été en PACES avant nous et que tu savais pas que chaque détail compte, je comprends que le côté très pointilleux des P1 soit chiant et parfois pas justifié mais là tu nous dis juste "si tu veux rater ton concours amuse toi bien" comme si c'était notre kiff de bégayer pendant 10 minutes sur un item qu'on trouve ambigu.
Bref bon courage tout le monde pour le CC et on croise les doigts pour que le Pr. Chevalier soit cool avec nous
La hawaïenne c'est bon et beaucoup trop souscoté

https://www.youtube.com/watch?v=lNVe_1Eb5dw&t=1s
JugLululaire
Carabin vétéran

Messagepar lisaa_arnd » 17 Nov 2019, 12:27

Je suis d’accord avec Carla, le prof est déjà pas mal présent et si le jour du cc on beug ça sera pareil pour les autres... donc merci aux tutrices de nous consacrer autant de temps sans vous ça serait la panique :/
Bref on att la réponse du prof plus besoin de débattre c’est inutile
lisaa_arnd
Carabin addicted

Messagepar Dark Moulaga » 14 Mar 2020, 08:54

+1
:coeur: Tuteur d'Anatomie :coeur:

:angel: UE5 dans le coeur :angel:

:skywalker: May the force be with you, always :vador:

Clique ici pour réussir ton année !!
Dark Moulaga
Tut' Anatomie