Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Nomenclature

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Nomenclature

Messagepar booklover » 19 Nov 2019, 15:31

Salut
Alors, j’ai regardé les réponses du prof et j’ai vu les synonymes qu’il a donnés mais du coup je suis un peu perdue par rapport à la fiche que vous avez faites ( et qui est très bien en passant)
On a donc 1) follicule primordial 2) follicule primaire 3) follicule secondaire = pré antral= pré cavitaire 4) tertiaire=antral = cavitaire= de De Graaf= pré ovulatoire et 5) follicule ovulatoire

Voilà question un peu bête mais j’ai l’habitude que le dernier stade soir le pré ovulatoire de De Graaf donc c’est pour être sûre.
Merci à vous ❤️
booklover
Carabin Geek

Re: Nomenclature

Messagepar carlaxatif » 21 Nov 2019, 15:48

Coucou :)
Il faut bien retenir la version qui se trouve dans la réponse du prof +++ (malheureusement je ne peux pas modifier la fiche à chaque fois que le prof répond à une question sinon… on ne s'en sort plus)

On a bien :
- 1) follicule primordial
- 2) follicule primaire
- 3) follicule secondaire = pré antral= pré cavitaire
- 4) follicule tertiaire = antral = cavitaire= de De Graaf = pré ovulatoire (qui va permettre d'expulser)
- 5) follicule ovulatoire (qui est expulsé)

Merci à toi,
Bon courage :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar booklover » 13 Déc 2019, 15:55

Salut ! Je ré-ouvre le sujet. Le stade tertiaire ne colle pas du tout avec la diapo selon laquelle on a
-stade tertiaire avec l'apparition de l'antrum
- stade préovulatoire= antral= cavitaire= de DE graaf qui est donc différent du tertiaire
c'est vraiment frustrant ? Est ce que y'a moyen de lui demander si on peut uniquement se référer à la diapo et bien distinguer les stades tertiaire et pré-ovulatoire. Je pense que la subtilité vient du fait que le pré-ovulatoire est un follicule initialement tertiaire mais qui passe quand même à un stade différent.
Merci
booklover
Carabin Geek

Messagepar carlaxatif » 13 Déc 2019, 19:50

Helloooo :)

Alors c'est un peu bizarre c'est vrai mais très souvent dans l'année le prof a dit des contractions entre cours et diapo !
Tiens-toi en à sa dernière réponse sur les stades (c'est lui qui a reprit mes formulations donc c'est forcément la réponse qu'il attend le jour J)
En effet, le pré-ovulatoire est un follicule initialement tertiaire mais au concours considère que c'est pareil +++

Couraaage :in-love:
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Retourner vers AGF