Bonjour!
Je voudrais juste avoir une petite confirmation parce que je sais pas si j'ai compris de la bonne manière... Parce qu'en fait lorsqu'on arrive à la description du follicule tertiaire, on nous parle tout à coup de corona radiata mais on sait pas trop d'où elle sort... Du coup, de ce que j'ai compris, les cellules de la granulosa on été séparées "en deux" par l'antre et il a une couche qui est restée "collée" à la zone pellucide et l'autre partie qui s'en est séparée à cause de l'antre, les deux étant reliées par le cumulus oophorus.
Donc la corona radiata c'est juste les cellules de la granulosa qui sont autour de la zone pellucide. Est-ce que cette version est bonne ou est-ce que j'ai tout compris de travers?
Et du coup ces cellules de la corona radiata qui sont restées autour de la zone pellucide, est-ce que c'est des cellules de granulosa qui se sont différenciées? (waaa c'est archi pas clair c'que j'raconte j'ai fait de mon mieux, j'espère que vous me comprendrez ^^')
Autre chose, on est d'accord qu'on ne parle de cumulus oophorus qu'au stade du follicule de de Graaf? ou dès que l'antre commence à se former au stade de follicule tertiaire? (quoique j'ai vu la réponse du prof et il dit que de Graaf et tertiaire c'est la même chose ce qui m'intrigue beaucoup mais bon c'est pas grave)
Voila merci d'avance pour vos réponses!
ps: petit coup de gueule contre les filigranes pas du tout discrets du prof qui gâchent toute la diapo et qui m'empêchent de voir les schémas mdrrrr c'est un scandale (d'ailleurs un grand merci à la ronéiste qui a réussi à les enlever sur le ronéo 3 <3)

je ne suis pas aussi douée sorry)