Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 35 A

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 35 A

Messagepar Rey_Bacterio » 20 Nov 2019, 00:56

Yoooo :) déjà merci pour ce tut !!!
Je voulais discuter avec vous tranquillement, sans se facher à propos de cet item. Je ne vois pas le rapport entre la première partie de la phrase qui est vrai, et le 2e qui me paraît fausse, car on parle d'utilisation du pouvoir réducteur de ces 2 coez (NADH et FADH2) pour la synthèse d'ATP. Or il est dit dans le cours sur la CRM que le complexe 2, dans lequel le FADH2 est impliqué, ne produit pas assez d'énergie pour libérer un proton dans l'EIM, donc si on na pas le passage de ce proton, on a pas la création et du potentiel électrique, et du gradient de potentiel Hydrogène (pH), qui dit pas de gradient electrochimique dit pas de retour de proton dans la matrice vu qu'il n'y en a pas qui a été transféré, donc pas de production d'ATP, du coup je pense que la 2e partie de l'item est fausse :/
Merci.
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: QCM 35 A

Messagepar Maëstro » 20 Nov 2019, 14:23

Je ne comprends pas pourquoi ce serait faux ... ;(
C'est la définition texto de la diapo en plus regarde ;)
Fichiers joints
Capture d’écran 2019-11-20 à 14.21.34.png
Image
Maëstro
Carabin addicted

Messagepar Rey_Bacterio » 20 Nov 2019, 17:14

Ahh ouais dac c'est écrit diapo, dommage, non je disais parce qu'on dit que le fadh2 dans le complexe 2 ne permet pas de libérer de proton dans l'espace intermembranaire, du coup il n'y a pas de retour de proton donc pas de synthèse d'atp :/
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Messagepar Maëstro » 20 Nov 2019, 22:02

Oui mais le complexe II set quand même a la réoxydation du fadh2 et à passer du complexe I au III ;)
Image
Maëstro
Carabin addicted

Messagepar Rey_Bacterio » 21 Nov 2019, 19:42

Dacc ça marche merci fallait prendre la CRM dans sa globalité, je vais chercher trop loin a chaque fois :s merci !
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers QCM Tutorat, CCB & Annatut'