Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Dm agf qcm 3 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Dm agf qcm 3 item D

Messagepar Ryuk » 22 Nov 2019, 19:57

Saluuut, je comprend pas pk l'item "Le follicule pré-ovulatoire de De Graaf est le plus gros : un seul et unique follicule arrivera à ce stade terminal".
Avec la dernière réponse du prof je suis totalement embrouillé. C'est pas le follicule ovulatoire qui sera le + gros (20mm) ? Si le follicule de De Graaf est le tertiaire maintenant, il n'y a pas le terminal qui est + gros ? Je pense que ma question est pas hyper claire mais je m'y retrouve plus du tout avec sa réponse
Un peu d'aide serait la bienvenue merciiii <3
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Re: Dm agf qcm 3 item D

Messagepar carlaxatif » 22 Nov 2019, 20:45

Salut ;)

Le follicule pré-ovulatoire (synonyme de : De Graaf / cavitaire / antral / tertiaire) est le plus gros : un seul et unique follicule arrivera à ce stade terminal (il faut enlever cette partie pour que ce soit juste)

En effet, suite à la vague de question du prof c'est faux d'écrire "stade terminal" puisque le stade terminal c'est le follicule ovulatoire +++
Cependant, le follicule pré-ovulatoire c'est le plus gros parce qu'il est rempli de liquide folliculaire et qu'il est près a exploser ! Alors que le follicule ovulatoire c'est celui qui explose (en gros) du coup, il est moins gros… (c'est juste pour comprendre la petite nuance)

Donc retiens-bien les synonymes et la tête des follicules
Courage ;)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Dm agf qcm 3 item D

Messagepar Ryuk » 22 Nov 2019, 21:21

Parfait merci beaucouppppppp
SAH QUEL PLAISIR
Ryuk
Carabin addicted

Retourner vers QCM DM