Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

réponse prof corps jaune

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

réponse prof corps jaune

Messagepar drgrey » 22 Nov 2019, 09:43

Coucou! J'ai vu qu'il y avait des post ouverts mais j'ai pas trouvé mon bonheur en fait je comprends pas sa réponse :

"Non : le corps blanc est l’évolution obligatoire du corps jaune, son maintien n’étant possible qu’en présence d’hCG et éviter son atrésie. Le corps jaune ne peut pas se prolonger au-delà de 14 jours"

Donc il dit que le corps jaune persiste que si il y a de l'HcG, hormone du placenta, présente au cours d'une grossesse

Donc c'est a dire que s'il y fécondation, il y a une grossesse donc il y a de l'HcG donc le corps jaune peut persister

Donc moi j'ai l'impression vu sa réponse que le prof est d'acc avec celle de LongMira, c'est a dire celle que vous lui avez soumise donc je comprends pas bien son "Non"

Merci <3
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey
Carabin addicted

Re: réponse prof corps jaune

Messagepar carlaxatif » 22 Nov 2019, 21:01

Coucou :)

Alors le NON du prof c'est en rapport avec la version d'embryo (apparemment les 2 versions sont contradictoires)
"Le corps blanc c'est l’évolution obligatoire du corps jaune, son maintien n’étant possible qu’en présence d’hcg et éviter son atrésie. Le corps jaune ne peut pas se prolonger au-delà de 14 jours" ça veut dire que le corps jaune persiste s'il y a de l'hcg qui est l'hormone sécrétée par le placenta pendant la grossesse OUI d'une grossesse

Désolé si ce n'est pas très clair mais tu dois bien retenir la version de la diapo (en BDR en tout cas)
- s'il y a fécondation : le corps jaune est maintenu et va devenir corps blanc (il est maintenu par les taux hormonaux de l'hcg sécrétée par le placenta +++ puis se détruit au bout de 14 jours, il devient corps blanc puis est éliminé)
- s'il n'y a pas fécondation : le corps jaune devient corps blanc (oui, puisque c'est son évolution obligatoire) et sera éliminé par les règles

J'espère que c'est assez clair,
Courage :in-love:
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: réponse prof corps jaune

Messagepar drgrey » 22 Nov 2019, 23:38

Ahhhh d’accord je comprends beaucoup mieux merci ! <3
:salameche: TUTRICE ÉTHIQUE - SSH 2020/2021 :salameche:

:salameche: RONÉISTE ÉTHIQUE 2020/2021 :salameche:

Image
drgrey