Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 6 item B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 6 item B

Messagepar JuicyGlucose » 23 Nov 2019, 14:52

Saluuut, :D

Merciii beaucoup pour ce sujet franchement il était super !

J'avais une petite question par rapport au QCM 6 l'item B je savais pas trop comment on devait faire pour répondre et j'ai pas très bien compris la correction. En fait dans la correction on dit qu'il fallait voir la figure 4B et 4C mais elles donnent pas les mêmes résultats, non ? Ou alors j'ai pas compris :disapointed:
J'avais comparé pCEP-WAF1 de la figure 4C des cellules HepG2 et des cellules PLC/PRF/5 et c'était identique, mais du coup j'imagine que c'est pas ça qu'il fallait faire mdr. Toute explication est la bienvenue :glasses-nerdy:

Merci pour tout <3
♧ Le génie, c'est 1% de talent et 99% de travail acharné. - Albert Einstein ♧
JuicyGlucose
Carabin addicted

Re: QCM 6 item B

Messagepar Damiendosome » 23 Nov 2019, 18:32

Salut !!
En fait pour cette item, il fallait justement se servir de ces deux illustration :D
En effet :
Les figures B et C représente L'activité de cdk2 dans les deux types de cellules.
Tu vois que de manière générale, cette activité est plus importante chez les cellules PLC/PRF/5 ( visible notamment sur C).
De plus sur B on voit bien que l'activité kinase de Cdk2 est beaucoup plus importante sur les cellules PLC/PRF/5, on voit bien que le western blot est plus concentré sur ces cellules la que sur les cellules HepG2 !

Si on se sert uniquement de la figure C, oui il peut y avoir une légère ambiguïté, mais la figure B montre bien que l'activité de cdk2 est plus importante sur les cellules PLC/PRF/5 ( celle-ci étant bien plus intense).
J'espère t'avoir un peu aidé a mieux comprendre, il faut vraiment essayer de se servir de toute les informations ( pertinentes) qu'on te donne !

Je sais que c'est pas facile, mais c'est faisable courage :gigi:
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: QCM 6 item B

Messagepar JuicyGlucose » 23 Nov 2019, 18:41

Ah, je comprends mieux maintenant ! Merci pour ton explication ! :D
♧ Le génie, c'est 1% de talent et 99% de travail acharné. - Albert Einstein ♧
JuicyGlucose
Carabin addicted

Retourner vers QCM Tutorats & CCB