Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CC2 QCM 14

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CC2 QCM 14

Messagepar booklover » 24 Nov 2019, 13:02

Salut !
pour le qcm 14 item C "pour passer le checkpoint G1/S le coule cycline D-CDK4 phospohoryle Rb ce qui provoque la libération du facteur de transcription E2F"
Alors moi j'ai compté juste parce qu'il n'y a rien d'exclusif dans le QCm. Bien sûr on a besoin de la deuxième phosphorylation mais celle de l'item y contribue sans exclure l'autre.
Voilà , une double co ce serait pas mal.
Je pars toujours du principe que s'il n'y a rien d'explicitement faux dans un item je ne permets pas de le compter faux et j'aimerais vos avis sur ce type d'item non exclusif pour le concours !
Thanks for your help <3
booklover
Carabin Geek

Re: CC2 QCM 14

Messagepar Damiendosome » 24 Nov 2019, 14:28

Salut,
cet item est faux et reste faux ahah pas de double co.

Le couple cycline D- CDK4 va bien entraîner la phophorylation de rb, mais si on s'arrête la et que le couple cycline E-CDK4 intervient pas par la suite, rb ne Libère pas E2F.

La simple phosphorylation de rb par cycline D-CDK4 ne permet pas la libération de E2F.

Si l'item avait été : le biphosphorylation de rb permet la libération de E2F, oui il aurai était vrai.
Pas de double co :gigi:
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Retourner vers QCM Tutorats & CCB