Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Dominance

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Dominance

Messagepar Rey_Bacterio » 24 Nov 2019, 17:41

Saluuut, :)
Je ne comprends pas trop pourquoi sur la fiche AGF ilbest dit en haut que la phase de dominance est indépendante de la FSH, et juste après en eessousben parlant de la FSH on dit qu'elle a un rôle dans la sélection et la dominance, oiyvez vous m'expliquer svp ? Merci
Fichiers joints
15746135729545825176224453784944.jpg
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: Dominance

Messagepar oyesapapaya » 25 Nov 2019, 18:23

J'ai le meme problème. De ce que j'ai compris, la FSH va permettre le recrutement folliculaire dans un premier temps mais après c'est le follicule ayant le plus de récepteurs à la FSH qui pourra évoluer jusqu'au stade de DE Graaf (dominance) du coup je comprends pas pourquoi cette phase serait FSH indépendante @@
oyesapapaya
Carabin vétéran

Messagepar carlaxatif » 25 Nov 2019, 21:45

Coucou vous 2 :)

- la FSH permet la sélection qui implique la dominance du follicule +++
- pendant la sélection la FSH diminue (c'est bien dépendant)
- pendant la dominance le follicule évolue mais n'a plus rien a voir avec la FSH (c'est indépendant) mais tout ça, c'est permis par la baisse de FSH en amont !

J'espère que c'est plus clair pour vous,
Courage :)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Rey_Bacterio » 25 Nov 2019, 23:30

D'accord ça marche mais omg comment ça va être ambigue au cc, je me demande comment il va faire pour rendre tout ça clair dans ces qcm sans écrire 5 lignes par item... merci bcp !!
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers AGF