Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Salut, dans l’item on ne disait rien sur la mère et donc la fille d’un homme atteint peut être malade si sa mère est porteuse ou atteinte non? Donc les filles ne sont pas toujours conductrices... Je vois ça un peu comme l’exception du fils qui peut être malade si sa mère est malade pour une mutation du X dominante. Merci
salut, j'ai pensé la même chose ! on a l'illustration dans les exceptions à l'hérédité mandelienne d'un homme atteint qui s'il s'unit avec une femme porteuse aurait la moitié de ses filles atteintes, et l'autre moitié de ses filles seraient porteuses...
Update les gars, étant donné qu'on a un Professeur qu'on peut dire extraordinaire hein, il vient de nous répondre au mail envoyé auj (ouai ouai réponse en 2h c'est plus rapide qu'amazon Prime)
Donc je vous met ici le lien de ses réponses je les aient mis en réponses des profs :