Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

CCB QCM 20 item D

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CCB QCM 20 item D

Messagepar Sweetener » 26 Nov 2019, 11:45

Bonjour dans cet item vous avez marqué que l'irradiation tellurique était due à 43 % au Radon-222 mais si on regarde le diapo on voit que le Radon-222 c'est 1.4 mSv par an et l'irradiation naturelle c'est 2.4 mSv par an sachant qu'on compte également l'irradiation cosmique donc ce sera plus petit que 2.4 pour l'irradiation tellurique et 1.4 mSv c'est très loin de représenter moins de la moitié de 2.4 et à plus forte raison d'un nombre encore plus petit que 2.4 (donc là bam irradiation tellurique vous me suivez ? parce que même moi j'ai dû mal à me comprendre wlh♡).
Bref dites-moi si c'est moi qui ai mal compris l'item posé mais pour moi l'item juste aurait été la dose efficace est due à 43% au Radon-222
Cimer ! (et dites-moi si vous comprenez pas mon post ptdr je m'embrouille toujours un peu dans mes explications)
Sweetener
Carabin débutant

Re: CCB QCM 20 item D

Messagepar Mérylstrips » 27 Nov 2019, 11:32

Coucou :)

Alors je vois ce que tu veux dire mais le prof le dit tel quel donc on retient ce qu'il dit --> le radon 222 est responsable à 43% de l'irradiation tellurique :D
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Messagepar Sweetener » 27 Nov 2019, 20:38

Bonsoir
Ok merci beaucoup pour ta réponse ceci dit serait-il possible de lui demander confirmation afin d'être sûr qu'il ne s' agit pas d'une erreur de sa part ?
Merci beaucoup bonne soirée
Sweetener
Carabin débutant

Messagepar Mérylstrips » 03 Déc 2019, 15:38

Coucou :)

Du coup je t'invite à aller voir le diagramme qu'il a mis dans ses réponses aux questions :) ça t'aidera probablement

courage à toi bisous :coeur:
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Retourner vers QCM Tutorats & CCB