Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM loi cinétique 2018

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM loi cinétique 2018

Messagepar Kev33Kev » 22 Nov 2019, 14:32

A propos de ce ccm :
QCM 10 : A propos du cas particulier de l’équilibre de régime, donnez la/les proposition(s) exacte(s) :
A) Il correspond à la situation où un noyau père se transofme en un noyau fils ayant une activité supérieure à la sienne
B) On a une phase où les activités du père et du fils augmentent ensemble, puis une phase où les activités du père et du fils diminuent ensemble
C) L’activité du père ne cesse de diminuer de manière exponentielle
D) A l’équilibre, le père et le fils voient leur activité diminuer selon la période du père E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

la réponse a ce QCM est :
QCM 10 : CD
A) Faux : une constante radioactive supérieure
B) Faux : l’activité du père ne fait que diminuer et l’activité du fils augmente d’abord puis diminue en même temps que celle du père
C) Vrai
D) Vrai
E) Faux

j'ai mis ACD et je ne comprend pas pourquoi la A est fausse ...car si la constante radioactive du fils est supérieur à celle du père on a alors une augmentation de son activité ... vu que A(t) = lambda (cst radioactive) x N(t)

pouvez-vous m'éclaircir SVP :)
PACES :arrow: Tuteur d'Anatomie du petit bassin de la femme

PASS/LAS :arrow: Tuteur d'Anatomie Générale
Kev33Kev
Tut' Petit Bassin
Tut' Petit Bassin

Re: DM loi cinétique 2018

Messagepar Mérylstrips » 02 Déc 2019, 10:36

Coucou :)

Je pense que c'est compté faux car ce n'est pas précisé dans le cours... A aucun moment le prof ne précise que le fils a une activité supérieure à celle du père... donc on ne peut pas l'affirmer je pense
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Re: DM loi cinétique 2018

Messagepar Mérylstrips » 02 Déc 2019, 10:39

Et puis je ne pense pas que ce soit forcément lié car dans les QCM souvent dans le cas de l'équilibre de régime on dit que l'activité du fils est en équilibre avec celle du père (avant la séparation)
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Retourner vers QCM autres (Annatuts, DM)