Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Limites des Doses fortes

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Limites des Doses fortes

Messagepar BatBouut » 29 Nov 2019, 13:41

Saluuuut :)
Est-ce que la limites des fortes doses existe ? Psk j’ai vu ça dans la correction des annales de 2016, mais je sais pas où est-ce qu’on parle dans le cours :/

Merci d’avance <3 <3 <3
BatBouut
Super Carabin

Re: Limites des Doses fortes

Messagepar Mérylstrips » 03 Déc 2019, 14:59

Coucou :)

Je t'avoue que je n'en ai jamais entendu parler, je ne sais pas non plus où ça se trouve dans le cours du coup je consulte les annales ce soir et je te dis mais si je ne te réponds pas, ce qui n'est pas écrit dans le cours ne tombe pas :wink2: retiens juste la limite supérieure des faibles doses :coeur:
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Messagepar BloodyMary » 07 Déc 2019, 12:27

Salut,

du coup à propos de la correction de l'item "la dose repère de 2,4 mSv représente la limite des faibles doses" qui dit "FAUX : la limite des fortes doses"

c'est faux comme justification, on est d'accord ?

Merci
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar Mérylstrips » 09 Déc 2019, 16:13

Coucou :)

Oui pour moi c'est Faux déjà pcq c'est 100mSv qui correspond à la limite supérieure des faibles doses et pcq 2,4mSv c'est la dose-repère :wink2: puis ça serait bizarre de mettre la limites des fortes doses non? cela n'aurait aucun intérêt car il peut toujours y avoir des doses plus importantes je ne sais pas si tu comprends :D
Tutrice de Biophysique 2019/2020 :) <3 <3
Mérylstrips
Carabin No Life

Messagepar BloodyMary » 09 Déc 2019, 19:31

oui tout à fait
merci :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Messagepar BatBouut » 09 Déc 2019, 20:58

Merci <3 !
BatBouut
Super Carabin

Retourner vers QCM annales