J'avais une question par rapport à l'item B du qcm 1 sur la reproduction asexué : "B) Elle concerne les organismes unicellulaires et les cellules somatiques " qui est compté vrai or dans les réponses du prof il a dit que la mitose n'était pas un type de reproduction "Non, les mitoses de cellules somatiques sont des divisions cellulaires. Pour parler de reproduction, il faut considérer une espèce/un individu (la paramécie étant un individu unicellulaire ^^) " du coup je comprends pas pourquoi l'item est vrai (vu que il me semble quand tu parle de cellules somatique tu parle de mitoses) ?
Du coup je me demandais si ce DM avais aussi était mis à jour par rapport au erratas et DC qu'il y a eut dans le semestre ou pas ?
Ah oui et aussi du coup deuxième petite question par rapport à ce même QCM mais pour l'item D cette fois ci : je ne comprends pas pourquoi il est compté faux, dans la correction c'est marqué que "D) Elle a un rôle important dans la survie et l’évolution des espèces " est valable pour la reproduction sexuée mais je comprends pas trop pourquoi il serait faux pour la reproduction asexuée vu que dans la fiche (qui au passage est très belle) dans les caractéristiques générales de la reproduction tout en haut page 1 il y a marquer que la reproduction permet la survie des espèces, de plus il y a quand même des mutations de novo dans la reprod asexuée donc un peu de diversité du coup je l'avais mis juste pour ça ?
Merci d'avance pour la réponse !