Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM compilé tut partie méiose qcm 1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM compilé tut partie méiose qcm 1

Messagepar Mymi » 04 Déc 2019, 18:10

Hello !! :cute:

J'avais une question par rapport à l'item B du qcm 1 sur la reproduction asexué : "B) Elle concerne les organismes unicellulaires et les cellules somatiques " qui est compté vrai or dans les réponses du prof il a dit que la mitose n'était pas un type de reproduction "Non, les mitoses de cellules somatiques sont des divisions cellulaires. Pour parler de reproduction, il faut considérer une espèce/un individu (la paramécie étant un individu unicellulaire ^^) " du coup je comprends pas pourquoi l'item est vrai (vu que il me semble quand tu parle de cellules somatique tu parle de mitoses) ?

Du coup je me demandais si ce DM avais aussi était mis à jour par rapport au erratas et DC qu'il y a eut dans le semestre ou pas ?

Ah oui et aussi du coup deuxième petite question par rapport à ce même QCM mais pour l'item D cette fois ci : je ne comprends pas pourquoi il est compté faux, dans la correction c'est marqué que "D) Elle a un rôle important dans la survie et l’évolution des espèces " est valable pour la reproduction sexuée mais je comprends pas trop pourquoi il serait faux pour la reproduction asexuée vu que dans la fiche (qui au passage est très belle) dans les caractéristiques générales de la reproduction tout en haut page 1 il y a marquer que la reproduction permet la survie des espèces, de plus il y a quand même des mutations de novo dans la reprod asexuée donc un peu de diversité du coup je l'avais mis juste pour ça ? :question:

Merci d'avance pour la réponse ! :)
Mymi
Carabin No Life

Re: DM compilé tut partie méiose qcm 1

Messagepar Mymi » 04 Déc 2019, 18:34

en faite je viens de remarquer un petit truc mdr c'est que je crois que les qcms du début concernent les anciens cours non du coup (je pensais que vous aviez laissé que les qcm avec le nouveau prof) ? :cyclops:
Mymi
Carabin No Life

Messagepar LaBuche » 04 Déc 2019, 23:02

+1 les amis
Mymi il ne me semble pas que ca soit un qcm Fenichel, plus bas tu en trouveras un qui a été rédigé par rapport a ses cours et il est écrit HP a coté

Edit: tu as raison j'avais pas assez avancé dans les qcm
LaBuche
Carabin vétéran

Messagepar carlaxatif » 05 Déc 2019, 17:09

Coucou :)
Alors oui tout le DM de compilation est erraté (toutes les erratas des tuts ont été corrigées au fur et à mesure)
Cependant, les premiers QCMs de chaque partie sont ceux des CCB/DM de début d'année en rapport avec les précédentes versions de cours (cf. Pr Fénichel)

Je vais informer ma co-tut de cet item qui vous pose problème,
COURAGE :in-love:
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Caprisso » 06 Déc 2019, 00:00

Coucou oui du coup désolé c'était la version de Fénichel !
Caprisso
Tut' BDR
Tut' BDR

Messagepar Mymi » 06 Déc 2019, 08:57

d'accord !! :)
Mymi
Carabin No Life

Retourner vers QCM DM