Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Moment cinétique orbital

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Moment cinétique orbital

Messagepar Rey_Bacterio » 06 Déc 2019, 09:28

Salut les frères (et soeur) p2,
Je voulais savoir si en QCM on fait bien la distinction entre moment cinétique orbital et moment cinétique intrinsèque, ça m'étonnerait que ce soit tourné comme ça mais par exemple :
1) "le moment magnétique intrinsèque de l'électron est dans le sens opposé à son moment cinétique orbital (spin)" serait à compter faux parce que c'est intrinsèque ?
2) "Le moment magnétique d'une particule de charge q est directement proportionnel au moment cinétique intrinsèque de cette particule" est ce que ce serait à compter vrai même si on précise pas moment magnétiqueintrinsèque ? Je sais que je vais peut-être loin mais on sait jamais si jes profs vonr jusque là, merci !! : :P :
Dernière édition par Rey_Bacterio le 06 Déc 2019, 11:05, édité 1 fois.
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Re: Moment cinétique orbital

Messagepar Choups » 06 Déc 2019, 11:04

Bonjour ! :panda:

Déjà, tu pars beauuuucoup trop loin, mais s'il posait la question, il faudrait effectivement faire la différence parce que ce sont deux notions différentes (sinon elles auraient le même nom :lol: )

En revanche, pour ta deuxième propositions d'item, sache que le prof, pour éviter toute ambiguïté, préciserait quel type de moment magnétique/cinétique.

C'est bon pour toi ? :einstein:
:einstein: Tutrice physique 2019-2020 :einstein:

FONCTION RECHEEERCHE

(Et n'oubliez pas de passer vos posts en résolu :) )
Choups
Carabin addicted

Re: Moment cinétique orbital

Messagepar Rey_Bacterio » 06 Déc 2019, 11:09

D'accord merci bcp de ta réponse rapide !!!
#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ #DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ#DOUBLE-CO #ERRATA #FAUX #WTF #ERRATUM #SVP #PLIZ
Rey_Bacterio
Carabin addicted

Retourner vers Ondes et RMN