Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

vasularisation

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

vasularisation

Messagepar c.khl » 06 Déc 2019, 15:54

Salut, je ne sais pas s'il faut faire la distinction concernant la vascularisation du TA blanc ou brun c'est-à-dire que dans le cours on dit "TA blanc -> terminaisons nerveuses sympathiques" et "TA brun -> terminaisaisons nerveuses amyéliniques/ système sympathique adrénergiques", merci d'avance !
c.khl
Carabin addicted

Re: vasularisation

Messagepar Toupitou » 08 Déc 2019, 17:28

Coucou

Alors déjà attention à ne pas confondre INNERVATION (ce dont parle ta question, les nerfs et tous ca) et VASCULARISATION (tous ce qui est vaisseaux sanguins : artères veines...)

Du coup concernant l'innervation du TA il faut comprendre la même chose pour terminaison nerveuses sympathiques et terminaison nerveuses sympathiques adrénergiques donc les TA blanc et brun ont le même type d'innervation

Il est seulement précisé pour le TA brun que ces terminaisons sont amyéliniques c'est a dire qu'elles n'ont pas de myéline (je ne sais pas s'il y en ou pas dans le TA blanc mais ce n'est pas à savoir de toutes facon).

Je comprend que ce soit un peux flou, pck ces notions sont surtout vue au S2, mais tu peux aussi t'appuyer sur le cours d'histo nerveux pour mieux comprendre, sinon apprend simplement les mots, il n'y aura jamais de piège là dessus en histo ;)
:histo:TUTRICE DE LA DREAM TEAM HISTO :histo:

Pierre qui roule n'amasse pas mousse
Toupitou
Carabin Geek

Re: vasularisation

Messagepar c.khl » 08 Déc 2019, 20:29

Ca marche, je te remercie! :)
c.khl
Carabin addicted

Retourner vers Tissu adipeux