Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Essais Cliniques Diapo

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Essais Cliniques Diapo

Messagepar deenagrayne » 06 Déc 2019, 22:39

Salut! : :D :

Le diapo mis sur jalon est celui du prof Chamorey (il me semble) et date de 2017/2018, et comme cette année c'est Lupi qui fait le cours sur les essais cliniques, est-ce qu'elle est en accord avec toutes les infos du diapo?

Je dis ça notamment par rapport à un QCM du concours de 2017/2018 (la question dessus a déjà été posée, je l'ai vue mais elle redirigeait vers le même diapo).

Dans ce QCM on comptait juste l'item qui disait qu'en phase 1 d'un essai clinique on va étudier les conditions de tolérance chez des sains ou des malades (peu importe en gros) alors que dans la fiche, il est bien écrit que l'étude de la tolérance chez l'homme est faite pour des volontaires sains.

Après, j'ai vu qu'il y a une petite note "il y a une erreur dans le diapo", elle fait référence au diapo de 2017 du coup?
deenagrayne
Carabin addicted

Re: Essais Cliniques Diapo

Messagepar Grohl » 06 Déc 2019, 22:51

Coucou Deena ;)

Alors j'ai les diapos des deux profs (normalement les deux sont sur jalon), dans les deux cas il y a marqué "sains ou malades" mais la prof précise bien en cours que c'est uniquement les individus sains, du coup c'est ce qu'il faut retenir. Du coup la note fait référence aux deux diapos parce qu'il y a la meme faute dans les deux (Chamorey avait pas mal copié/collé les diapos de Lupi).

C'est bon pour toi? :D
:coeur: :gauss: :pascal: :jose: Tuteur de Biostats 2019-2020 :jose: :pascal: :gauss: :coeur:
Image
Grohl
Tut' Biostat
Tut' Biostat

Re: Essais Cliniques Diapo

Messagepar deenagrayne » 06 Déc 2019, 23:14

D'accord! Je retiens la fiche alors! Merci beaucoup (et merci pour ta rapidité, t'es un super tuteur!!)
deenagrayne
Carabin addicted

Retourner vers Cours de Lupi