Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Sphincters

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Sphincters

Messagepar BloodyMary » 06 Déc 2019, 14:23

Salut

je n'ai pas bien compris quelque chose :
le prof dit que le phénomène d'éjaculation est permis par un verrouillage absolu des sphincters péri-prostatiques (sphincters externe et interne)
puis, après, il dit que au moment de l'éjaculation le sphincter externe s'ouvre et le sphincter interne reste fermé pour éviter d'avoir en même temps une miction dans l'éjaculation

du coup que faut-il retenir ?

Merci !
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: Sphincters

Messagepar carlaxatif » 07 Déc 2019, 15:18

Salut :)

Le phénomène d'éjaculation est permis par un verrouillage absolu des sphincters péri-prostatiques (sphincters externe et interne) : c'est à dire que tout doit être fermé pour faire venir le liquide spermatique ! (donc à ce stade on est entrain de faire venir le liquide, c'est fermé)
Cependant, au moment de l'éjaculation le sphincter externe s'ouvre et le sphincter interne reste fermé pour éviter d'avoir en même temps une miction dans l'éjaculation (donc ici, le liquide va être déversé à l'extérieur, c'est ouvert)

J'espère que c'est plus clair ?
Courage ;)
:spz: TUTRICE :spz:
Image
2019 - 2020

« Ce n’est pas la force mais la persévérance qui fait les grandes œuvres » À Audrey

love sur Pitouzor <3

À Johnoux !
carlaxatif
Tut' BDR
Tut' BDR

Re: Sphincters

Messagepar BloodyMary » 07 Déc 2019, 15:34

Okk super merci :)
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Fécondation