Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

INFORMATIONS ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

spécificité chymotrypsine

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

spécificité chymotrypsine

Messagepar BloodyMary » 08 Déc 2019, 16:42

Salut :)

dans le diapo 25 enzymo 1, il y a marqué "Action de la chymotrypsine sur la liaison peptidique à droite des acides aminés (Phé et Tyr) de la série L"

imaginons un item du genre "la chymotrypsine est spécifique uniquement des acides aminés Phé et Tyr et coupent à leur droite"

on compte vrai ou faux vu que normalement la chymotrypsine agit à droite de Phé, Tyr et Trp ?

Merci beaucoup
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: spécificité chymotrypsine

Messagepar mg2+ » 08 Déc 2019, 21:44

Saluuut,

Alors je ne pense pas que la prof puisse faire tomber un item de la sorte car elle n'insiste pas assez dessus mais quand bien même imaginons :
Moi j'aurai eu tendance à le compter vrai car elle ne mentionne pas le Trp et son cours ne porte pas sur les AA et protéines mais sur les enzymes et il se peut qu'il y ait des discordances avec les cours de structurale comme ici.

Donc retiens la version de structurale et si jamais la prof fait tomber ça, rappelle toi que c'est Chinetti et que dans son cours cette partie n'est pas très précise comme ça tu ne comptes pas ça faux alors que pour elle c'est "juste".

Essaie de bien repérer qui pose la question et si elle apporte de l'importance à ça ou non dans son cours!
Mais ne t'inquiètes pas en tout cas cet item ne pourrait pas tomber car les 3 profs relisent le sujet ensemble!

Voilà c'est tout bon? :)
♛ Tutrice Biochimie 2019-2020 ♛
mg2+
Carabin addicted

Re: spécificité chymotrypsine

Messagepar BloodyMary » 08 Déc 2019, 22:09

Oui super merci :wink2:
CHEF TUT' ORIENTATION & RÉORIENTATION - 2021/2022

TUTRICE BIOSTATS & SANTÉ NUM' - 2020/2021

La nuit se regroupe, et voici que débute ma P1. Jusqu'à ma mort, j'étudierai. Je vivrai et mourrai à mon bureau. Je suis l'épée dans les ténèbres. Je suis le veilleur au tutorat. Je suis le feu qui flambe contre le froid, la lumière qui rallume l'aube, le cor qui secoue les dormeurs, le bouclier protecteur des royaumes humains. Je voue mon année et mon honneur à la P1, je les lui voue pour ce jour-ci comme pour tous les jours à venir.
BloodyMary
Chef TuT'
Chef TuT'

Retourner vers Enzymologie