Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM annale QCM 6 page 21

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM annale QCM 6 page 21

Messagepar Champ's » 13 Déc 2019, 21:40

coucou ! encore moi désolée @@

je comprends pas la correction de ce QCM puisque que dans notre cours sur la senescence apoptose nécrose on nous dit que l'image 1 et 3 sont des cellules apoptotiques et les cellules 2 et 4 des cellules nécrotiques... De plus cela me semblait logique puisque les images 1 et 3 ont voit ben que la cellule est toute perfusée ce qui correspond bien à une caractéristiques de la cellule apoptotique alors que les images 2 et 4 on voit bien que le contenu cytoplasmique sort en "boule" fin tout compacté ce qui est bien une caractéristique de la cellule nécrotique..

Est-il possible de m'expliquer ? Merci encore :angel:
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Re: DM annale QCM 6 page 21

Messagepar Damiendosome » 14 Déc 2019, 10:34

Salut !
Alors tout d'abord sache que pour le QCM 6, la correction est totalement juste !

Maintenant on va passer au qcm 7 pour répondre à ta question (oui tu as confondu :P ).

J'ai regardé le qcm est j'ai eu les même réponse que la correction. J'ai donc repris le cours (Ronéo 15 de tiff page 14).

En fait il semblerait que tu ai confondu, en effet dans la ronéo il est bien dit que les images 1 et 3 représentent des cellules nécrotique et les cellules 2 et 4 des cellules apoptotique !!
Ce qui est tout à fait logique, dans les images 1/3 on voit bien que la membrane plasmique est défectueuse ( présence de gros trou, cellule qui se gorge).
Dans les cellules 2/4 on voit bien la fragmentation de la cellule ("la boule" qui par de la cellule est un des fragments de celle-ci qui se détache).

Je te rappelle que la cellule nécrotique se gonfle puis explose !

Je pense que tu as simplement confondu les caractéristiques des cellules nécrotiques et apoptotiques !
Il te reste quelques jours avant le jour J, lache rien ! :gigi:
Damiendosome
Tut' Biocell
Tut' Biocell

Re: DM annale QCM 6 page 21

Messagepar Champ's » 14 Déc 2019, 11:04

ah oui en effet je me suis totalement embrouillée...
Merci beaucoup en tout cas <3
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Retourner vers QCM annales