Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM 1 PRE CCB QCM1

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM 1 PRE CCB QCM1

Messagepar El Sangliero » 12 Jan 2020, 10:55

Salut l'UE9 !
Je me demandais si il était possible que vous m'éclairiez sur un point !
Dans le premier QCM de votre DM vous comptez juste l'item B, qui est le suivant : " Le moyeu central de l’ischion (= cavité cotyloïde) s’articule avec la tête du fémur ". Pourtant, je comprenais que l'os coxal est formé :
-d'une pale sup, l'ilion
-d'une pale inf, l'ischion + le pubis
-d'un moyeu central, la cavité cotyloïde
ainsi pour moi la cavité cotyloïde appartient à l'os coxal et non à l'ischion.
Je me demande donc si, en fait on s'en fou, si on peut dire que c'est le moyeu de l'ischion autant que le moyeu du pubis autant que le moyeu de l'ilion, ou si on ne peut que dire que que c'est le moyeu de l'ischion ?
Voilà, je ne sais pas si c'est clair, mais j’espère que oui :D ! Merci d'avance ! :soldier:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: DM 1 PRE CCB QCM1

Messagepar lénaviculaires » 12 Jan 2020, 16:56

Salut!

Alors oui tu as raison il serait plus juste de dire que le moyeu central appartient à l'os coxal mais en soit l'item n'est pas faux.

Quand tu regardes sur le schéma de la fiche sur les parois page 1, on voit que la cavité cotyloïde est à cheval sur les trois os (ilion, pubis et ischion) donc en effet l'item serait juste pour ces trois os même si dans sa globalité, la cavité cotyloïde appartient à l'os coxal.

Du coup les deux versions sont justes :)

J'espère que c'est bon :coeur:
lénaviculaires
Carabin No Life

Re: DM 1 PRE CCB QCM1

Messagepar El Sangliero » 12 Jan 2020, 18:45

Parfait merci beaucoup :D :coeur:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Retourner vers QCM DM & annatuts