Coucou !
Alors je pense que le fait que Bayer ai récupéré ses droits aux États-Unis il y a seulement quelques années est un détail puisqu'il en parle pas dans sa diapo mais il l'a dit à l'oral (j'ai réécouté l'enregistrement). Du coup éventuellement retiens le mais surtout retiens que Bayer récupère ses droits sur l'aspirine en 1994 suite à la perte de se droit après la Première Guerre Mondiale suite au Traité de Versailles.
Maintenant ce qu'il faut comprendre de cette partie (et ce que le prof je pense a voulu dire) :

En 1899, Bayer dépose le brevet de l'aspirine est détient ainsi des droits sur ce médicament dans plusieurs pays reconnaissant ce brevet tel que la France, l'Allemagne, les États-Unis, etc..
Suite à la Première Guerre mondiale et au Traité de Versailles, Bayer perd son brevet notamment en France (et d'autres pays européens), mais Bayer aurait garder ses droits sur l'aspirine au États-Unis.

Puis suite à la Seconde Guerre Mondiale comme prise de guerre, Bayer perd ses droits aux Etats-Unis.

En 1994, Bayer récupère ses droits, notamment en France (et d'autres pays de l'Europe par exemple), cependant il ne l'aurait toujours pas récupéré au Etats-Unis

Et c'est il y a quelques années (3 à 4 ans) que Bayer a enfin pu récupéré son brevet de l'aspirine aux Etats-Unis.
Est ce que c'est plus clair pour toi?