Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Bayer brevet

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Bayer brevet

Messagepar JuLstine » 21 Jan 2020, 18:49

CC encore moi dsl mdr :D

Dans la ronéo à la page 13, il est écrit " Bayer a récupéré très récemment, il y a à peine 3-4ans, son brevet aux Etats unis. En effet, l'aspirine avait été une prise de guerre suite à la seconde guerre mondiale"
À la page 18, il errait que Bayer reprend ses droits sur l'aspirine en 1994, qu'il avait perdu en dommage de guerre.
J'ai un peu de mal à comprendre comment Bayer a pu récupérer ses droits y'a 3 ans si il les avait deja récupéré en 94...
Est ce qu'on doit apprendre les deux versions?
dsl c'est un détail mais ca me perturbe
Merci d'avance <3
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire

Re: Bayer brevet

Messagepar Illy_Billie » 23 Jan 2020, 02:38

Coucou !

Alors je pense que le fait que Bayer ai récupéré ses droits aux États-Unis il y a seulement quelques années est un détail puisqu'il en parle pas dans sa diapo mais il l'a dit à l'oral (j'ai réécouté l'enregistrement). Du coup éventuellement retiens le mais surtout retiens que Bayer récupère ses droits sur l'aspirine en 1994 suite à la perte de se droit après la Première Guerre Mondiale suite au Traité de Versailles.

Maintenant ce qu'il faut comprendre de cette partie (et ce que le prof je pense a voulu dire) :

:arrow: En 1899, Bayer dépose le brevet de l'aspirine est détient ainsi des droits sur ce médicament dans plusieurs pays reconnaissant ce brevet tel que la France, l'Allemagne, les États-Unis, etc..
Suite à la Première Guerre mondiale et au Traité de Versailles, Bayer perd son brevet notamment en France (et d'autres pays européens), mais Bayer aurait garder ses droits sur l'aspirine au États-Unis.

:arrow: Puis suite à la Seconde Guerre Mondiale comme prise de guerre, Bayer perd ses droits aux Etats-Unis.

:arrow: En 1994, Bayer récupère ses droits, notamment en France (et d'autres pays de l'Europe par exemple), cependant il ne l'aurait toujours pas récupéré au Etats-Unis

:arrow: Et c'est il y a quelques années (3 à 4 ans) que Bayer a enfin pu récupéré son brevet de l'aspirine aux Etats-Unis.

Est ce que c'est plus clair pour toi? :in-love:
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Re: Bayer brevet

Messagepar JuLstine » 23 Jan 2020, 07:59

Ah ok j'avais pas compris comme ca, c'est plus clair! merci bcp pour tes explications!! ;)
Tutrice d'Histoire 2020-2021 <3
JuLstine
Tut' Histoire
Tut' Histoire

Retourner vers Histoire du médicament