Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet. Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.
Je crois que ta question concerne plutôt le cours de Physiologie cardio-vasculaire non ? Sinon, dis moi où tu as lu ça exactement dans le cours du Dr Humbert pour que je puisse mieux t'expliquer selon le contexte.
CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021
"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
Du coup j'ai déplacé ton post dans la bonne rubrique. Essaie de faire attention la prochaine fois stp, c'est plus simple pour tout le monde et tu auras une réponse plus rapide.
Mon co-tut Lukatak te répondra (c'est son cours) !
CHEF TUT' COMMUNICATION 2020-2021
"When there is no enemy within, the enemies outside cannot hurt you.", African proverb
J'ai du mal à comprendre ta question, tu veux dire pourquoi a court et moyen terme on agit sur la vasodilatation/vasoconstriction et non sur le remodelage vasculaire comme à long terme ?
Le prof ne le détaille pas mais pour moi ça me paraissait assez logique que a court et moyen terme on agissait sur la dilatation ou constriction car le vaisseau ne se modifie pas sur des courtes periodes, il faut un délai assez important pour remanier sa composition !