Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 8 annatut 2019/2020

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 8 annatut 2019/2020

Messagepar Nins » 03 Fév 2020, 16:31

Coucou ! J'avais une question concernant le QCM 8 : "A propos des 3 milieux transparents de l’œil, on peut dire que ce sont :" et dans la correction la réponse était "C) L’humeur aqueuse, le cristallin et le corps vitré." et du coup je me suis posée la question, dans la fiche sur organes des sens vous avez marqué qu'il y avait 3 milieux transparents liquidien dans l'oeil mais 4 milieux transparents en tout quand on prend en compte la cornée. Du coup si il y a un QCM sur les milieux transparents de l'oeil si il n'y a pas de précision sur le fait que ca soit liquidien ou pas est-ce qu'on doit considérer qu'il n'y a que 3 parties, soit l'humeur aqueuse, le cristallin et le corps vitré comme dans l'annatut ou est-ce qu'il faut ajouter la cornée et ca pourrait être mis en piège ?

Merciii d'avance, (désolé si c'est un peu pointilleux comme question) :)
Nins
Carabin addicted

Re: QCM 8 annatut 2019/2020

Messagepar Ritalino » 03 Fév 2020, 16:55

Hey,

Alors malheureusement ça dépendre du prof, l’an dernier Camusard n’avait parler que des trois milieux transparents liquidiens (en disant juste milieux transparents). Par contre l’année encore d’avant le prof avait dit qu’il y avait quatre milieux transparents en comptant la cornée (sans préciser lesquelles étaient liquidien ou non) donc à voir avec la version de Brossard cette année...
Je l’ai mis sur ma fiche surtout pour le mémo technique des nerf de l’œil 3,4 et 6

Donc ce QCM est quand même à compter vrai pour le moment car c’est la version de l’an dernier.

C’est bon pour toi ?
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin addicted

Re: QCM 8 annatut 2019/2020

Messagepar Nins » 07 Fév 2020, 14:52

Yess c'est bon, merciii :)
Nins
Carabin addicted

Retourner vers Organes des sens