Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Précisions

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Précisions

Messagepar LaBuche » 03 Fév 2020, 21:49

Salut!

J'ai 2 petites questions:

L'année dernière, le professeur a dit que des comités technique ont été supprimés pour permettre la formation de nouveaux comités scientifiques permanents, sauf que ces comités qui sont l'évaluation initiale et le suivi du rapport B/R sont des comités consultatifs je crois...
Deuxièmement, il est dit dans la ronéo que les AMM données par l'EMA sont destinées a l'Union Européenne, mais il me semble que c'est plutôt dans l'espace économique européen :(

J'ai pas vu d'errata dans les ronéos de l'année dernière, j'ai peut être mal cherché mais j'aimerais avoir confirmation svp <3

merciii
LaBuche
Carabin vétéran

Re: Précisions

Messagepar Seth » 05 Fév 2020, 19:12

Yo ! :)
En effet ce sont bien des commissions consultatives mais dans la ronéo il dit bien "disparition de plusieurs commissions et comités techniques" avant de les citer ( même s'il ne cite aucun comité technique qui disparait ) mais c'est du détail

Oui c'est vrai, Théoriquement les AMM sont valable sur tout l'espace économique européen mais jamais les profs ne piègeront sur ça
si tu vois " les AMM de l'EMA sont destinées à l'UE " , ou les "AMM délivrées par l'EMA sont valables sur le territoire européen" il faut absolument le compter juste
J'espère que ça éclaire ta tut'lanterne :wink2:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Seth
Carabin addicted

Retourner vers Les structures de régulation du médicament