Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 23 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 23 item C

Messagepar lisaa_arnd » 18 Fév 2020, 21:14

Salut merci pour le tut !

J’ai compté cet item faux pck dans le cours y’a marqué que SELON LA LÉGENDE l’université de Salerne aurait été fondée par 4 hommes d’origine différents donc je pensais qu’on en était pas sûr et qu’on pouvait pas l’affirmer...
Merci d’avance :)
lisaa_arnd
Carabin addicted

Re: Qcm 23 item C

Messagepar Zassm » 18 Fév 2020, 22:03

Coucou,
Alors sache que dans les cours d'histoire tout est assez anecdotique et se rapporte à des légendes
(comme par exemple quand on te parle d'Imhotep en tant que personnage mythique),
Beaucoup d'informations ne sont pas totalement avérées donc pars du principe qu'il faut les retenir comme vraies sans se prendre la tête sur les "d'après la légende"

Ainsi moi, comme le prof, ne pourrait jamais piéger sur de telles nuances puisqu'elles sont omniprésentes dans les cours d'histoires.

Si un piège avait été fait sur une telle nuance, ça aurait été dans le style " Il est vérifié/avéré que l'université de Salerne a été fondée par ces 4 hommes ..."
Or là ce n'est pas le ças, l'item reste très général, donc faites attention à ne pas voir des pièges là où ils ne le sont pas...

C'est bon pour toi? ;)
Tutrice d'Histoire 2019/2020
Zassm
Carabin No Life

Re: Qcm 23 item C

Messagepar lisaa_arnd » 18 Fév 2020, 22:48

Okay j’ai cherché un peu loin peut être mdr, merci ! :)
lisaa_arnd
Carabin addicted

Retourner vers Histoire