Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

CEESP

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

CEESP

Messagepar qttt » 22 Fév 2020, 17:42

Saluuut!

Je ne comprends pas bien le rôle du CEESP : quand est ce qu’il intervient, pour faire quoi et ce que signifie « l’évaluation de l’efficience » ?

Merciii
qttt
Carabin vétéran

Re: CEESP

Messagepar Seth » 24 Fév 2020, 15:37

Salut ! :)

En fait le CEESP est un comité d'évaluation médico-économique : c'est à dire qu'il va essayer d'évaluer l'impact budgétaire d'un nouveau médicament (qui pourrait avoir un gros impact sur le budget de la sécu ) avant qu'il ne soit mis sur le marché ( en gros combien ça coute )
L'objectif est d'éviter que cela coûte trop cher à la sécu une fois que le médicament est sur le marché

Pour l'efficience c'est la "capacité d'un individu ou d'un système de travail d'obtenir de bonnes performances dans un type de tâche donné" --> en gros on va comparer le médicament avec les autres pour la même indication ( un peu comme pour l'ASMR ) mais on va aussi prendre en compte le prix que l'industriel en demande, le nombre de patins potentiels, le coût possible pour la société pour voir si le coût du médicament vaut vraiment le coup si j'ose dire :lool:

J'espère que c'est plus clair :wink2:
ImageTut' Pharmaco 2019/2020Image

"J'apprécie les fruits au sirop "
Seth
Carabin addicted

Re: CEESP

Messagepar qttt » 25 Fév 2020, 20:38

oui merci beaucoup
qttt
Carabin vétéran

Retourner vers Les structures de régulation du médicament