Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

TUT4 QCM16 B

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

TUT4 QCM16 B

Messagepar Champ's » 25 Fév 2020, 21:34

Bonjour ! déjà sachez que même si je rale je ne renie pas du tout votre travail et je voudrais en premier lieu vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous <3
Ensuite je ne suis pas trop d'accord que l'item soit compté juste... En effet on nous a bien expliqué que spécificité et affinité sont deux choses différentes, par exemple regardez page 2 de la ronéo 3 on différencie bien affinité, reversibilité et séléctivité (soit spécificité c'est ce qui est précisé en italique juste après). Or pour moi, être sélectif c'est juste aller plus vers une cible que l'autre alors qu'affinité va préciser avec quelle puissance le PA va s'accrocher à cette cible (ex : recepteur). Donc j'avais compris qu'on peut très bien être spécifique, donc avoir une préférence pour un recepteur, sans que cela implique forcément que l'affinité soit élevée. Maintenant je peux très bien avoir très mal compris et mal interpreté dans ce cas là j'aimerai bien une explication qui me permette de mieux comprendre.
Merci beaucoup !! <3
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Re: TUT4 QCM16 B

Messagepar Dr.watson » 25 Fév 2020, 22:48

+1
VP RONEO 2021/2022 <3
Dr.watson
Carabin confirmé

Messagepar Marouliprane » 26 Fév 2020, 00:32

Salut :)

Il faut bien différencier l'affinité, la puissance, la spécificité. Mais ici on te parle des liaisons : spécifique et non spécifique sont à part et sont à savoir +++ :D

liaison.png
Marouliprane
Carabin No Life

Messagepar Champ's » 26 Fév 2020, 11:43

D'accord en effet si c'est écrit texto comme ça dans le cours on peut rien dire, merci beaucoup !
    <3 Tut' Pharmacie 2020-2021 <3

:pill: Ronéiste UE pharmacie 2020-2021 :pill:
Champ's
Tut' Pharmacie
Tut' Pharmacie

Retourner vers QCM Tutorats & CCB