Coucou
Oui alors je vois ce que tu veux dire, mais là j'ai bien écrit "dont l'effet
dépend de sa concentration élevée dans le sang" voulant dire que pour que le médicament fonctionne, il faut qu'il soit à concentration élevée, son effet en
dépend. Par contre à l'inverse tu as d'autres médicaments qui sont
indépendants des concentrations (ils donneront un effet à une certaine concentration active. Après l'importance de cette concentration active dépendra du médicament en lui même. L'item est très général donc fallait surtout réfléchir dans le sens : médicament indépendant de concentrations, il aura un effet à concentration active. Fallait surtout réfléchir de manière globale et pas se dire oui mais si cette concentration active est élevée...). En fait ici tout se jouer dans les mots dépend et indépendants qu'on retrouve notamment dans le cours
En plus j'ai utilisé "préférentiellement" pour rester le plus ouverte et générale possible
Du coup pour moi au concours ça serait un item à comptez faux. Je sais que ca peut être frustrant, mais les profs nous ont répété que leurs items allaient être très générale, parfois même pas si poussez que ça juste très globale pour que vous compreniez juste le principe de base
Mais dites moi si c'est clair