Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM Système de santé QCM 6

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM Système de santé QCM 6

Messagepar Mattibia » 01 Mar 2020, 12:07

Bonjour,

dans le QCM 6 on dit que la première cause de décès chez les femmes est due aux maladies cardio-vasculaires, ce qui est vrai si on regarde le tableau p.4 de ta fiche (qui sont super d'ailleurs !!)
sauf que je ne retrouve pas ce tableau dans la diapo sur jalon (c'est vrai quelle date de 2014...), il y a un tableau similaire mais qui indique au contraire que la première cause de mortalité sont les tumeurs chez les hommes et les femmes.
Du coup est-ce que la version a bien changé ?
Merci :)
Tuteur Anatomie Générale - UE5
Mattibia
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Re: DM Système de santé QCM 6

Messagepar Erwinner » 01 Mar 2020, 22:20

Salut,
Alors je me suis basé sur une source que je n’arrive plus à retrouver donc bof (tout ce que j’ai trouvé sur internet concernait les morts en Haute-Normandie donc pas terrible en effet)
Donc je pense que ça doit être les tumeurs qui doivent être en première cause de mortalité chez les deux mais selon le prof seul les tumeurs en 1er et les maladies cardio-vasculaires en 2e seraient à retenir pour le concours (selon ses dires en cours)
Donc pour éviter un item hors sujet par rapport au concours vu qu’il a l’air de n’être intéressé que par un ordre global (sans se référer au sexe)
On remplacera cet item par : « Les maladies cardio-vasculaires la deuxième cause de décès en France après les tumeurs », l’item devient donc VRAI
J’essaierai de remonter la source mais ne retenez que ce que le prof veut que vous reteniez
Désolé pour l’item, j’avais rédigé le DM avant la sortie du cours et je n’ai pas dû tenir compte des remarques dites en cours
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Re: DM Système de santé QCM 6

Messagepar Mattibia » 02 Mar 2020, 08:50

Merci !!
Tuteur Anatomie Générale - UE5
Mattibia
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Retourner vers Santé publique