Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

Qcm 19 item B (bis)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

Qcm 19 item B (bis)

Messagepar melvin.lecat » 19 Fév 2020, 12:08

Bonjour, l'item dit que la théorie mixte est une réaction anormale de l'organisme etc, non c'est l'allergie pas la théorie mixte, ça n'a pas de sens de considérer ça comme une définition de la théorie mixte...
La nature n'est pas bien faite !
Homo sapiens n'est qu'une espèce parmi toutes les autres... :glasses-nerdy:

Image
melvin.lecat
Carabin vétéran

Re: Qcm 19 item B (bis)

Messagepar Dolly Pranne » 19 Fév 2020, 12:09

+111
Image
Dolly Pranne
Apprenti Carabin

Messagepar Zassm » 20 Fév 2020, 19:35

Coucou, je te joins le lien de l'autre question sur cet item, où tu pourras voir sur le screen du cours qu'il s'agit bien de la Théorie mixte, et pas d'une définition précise de l'allergie.

https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... 0&t=140237
Tutrice d'Histoire 2019/2020
Zassm
Carabin No Life

Messagepar Dolly Pranne » 21 Fév 2020, 15:05

Coucou, désolée de te contredire mais justement le screen explique que la réaction du corps ("réaction anormalement amplifiée de l'organisme blablabla") ne peut pas être expliquée par la théorie humorale ou par la méthode anatomoclinique. D'où l'existence de la théorie mixte, qui permet donc d'expliquer la réaction de l'organisme. Mais cette réaction n'est pas la définition de la théorie mixte. Le corps réagit d'une certaine manière, qui est toujours la même, peu importe la théorie que l'on considère. Le concept de théorie mixte a été inventé bien après que l'on ai observé ces phénomènes. Dire qu'une réaction physique est une théorie n'a pas de sens.
Pour expliquer un peu mieux mon point de vue je vais faire une petite métaphore sur les courants artistiques :
Monet est un des pères du courant impressionniste. Ses tableaux ne pouvaient pas être expliqués par les mouvements réalistes ou romantiques (par exemple), donc un nouveau mouvement a été créé pour expliquer ses peintures. Mais l'oeuvre de Monet ne définit pas l’impressionnisme. C'est beaucoup plus que ça.

J'espère que j'ai réussi à me faire comprendre, c'est pas facile à l'écrit :dazed:
Image
Dolly Pranne
Apprenti Carabin

Messagepar Zassm » 03 Mar 2020, 21:26

Coucou! Alors je suis vraiment désolée j’avais zappé de répondre car je consulte cette section qu’après les tuts...
Je te réponds dans la soirée
Tutrice d'Histoire 2019/2020
Zassm
Carabin No Life

Messagepar Mattibia » 04 Mar 2020, 09:50

+1 je l'avais compris comme ça aussi,
je ne pense pas que ce soit une définition, mais juste une explication de pourquoi cette théorie est apparue :)
Tuteur Anatomie Générale - UE5
Mattibia
Tut' Anatomie
Tut' Anatomie

Retourner vers Histoire