par lympho6mon B » 27 Fév 2020, 10:41
Pour ce qcm, si ce sont les métabolites de A qui sont actifs, et que le mdc B emplifie la métabolisation de A tout est bon, la correction prend l'énoncé comme ça.
Mais si ce n'était pas les métabolites de A qui étaient responsable de son action, si B diminue la métabolisation de A, alors l'effet augmente aussi. Et là ça rend faux l'item C non ?
Je m'étais pas posé cette question pendant ele tut mais après, mais du coup j'aimerais savoir, si j'ai raison que ça rend l'item C faux, comment on sait que B induit ou inhibe la métabolisation de A dans un exemple de cet type ?
Et j'aimerais un mini recap sur la prodrog aussi svp parce que du coup ça la rendrais juste la D aussi.
En fait je crois que je vois inhibiteur enzymatiques comme quelque chose qui prolonge l'effet du mdc, mais en induisant parfois la métabolisation si les métabolites de A son actif ou en inhibant la métabolisation si ce ne sont pas les métabolites de A qui sont actifs. Un inhibiteur enzymatique peut il faire les 2 en fonctions des inhibiteurs ?
J'espèreque tu m'as compris