Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

roneo 5 p 10

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

roneo 5 p 10

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 07 Mar 2020, 09:23

Bonjour j'arrive pas à comprendre une phrase de la roneo : " la cavite orbitaire est perforée de fissures : la fissure orbitaire supérieur ( nerf ophtalmique + nerf oculomoteur ), la fissure orbitaire inférieur et le canal optique ( nerf optique + artere ophtalmique)", alors je pense que pour la fissure orbitaire supérieur ca ne peut pas etre le nerf ophtalmique mais plutot nerf optique a la limite ? puis dans le cas ou c'est bien le nerf optique, alors on a deux points de sorti du nerf optique ( canal optique et fissure orbitaire inférieur ) ? Là vraiment je suis perdue, donc si c'est possible d'avoir une explication ce serait top :embarrassed: <3 <3
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Re: roneo 5 p 10

Messagepar camcamnéus » 07 Mar 2020, 10:36

En attendant la réponse du tuteur, c’est des trous que tu reverras en ue12 si tu le fais et qui sont perforés par différents rameaux du V. Par exemple dans la FOS y passera le nerf opthalmique (=V1) avec 3/4/6 ! Et dans le FOI le V2
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Messagepar Ritalino » 07 Mar 2020, 19:44

Oui camcam à raison,

Je pense que ce qui te pose problème c’est nerf optique / nerf ophtalmique. Les deux existent le premier est le nerf crânien qui s’occupe de la vison et le deuxième est la première branche du nerf trijumeau (V1) qui aurau plutôt une fonction sensitives de la peau autour de l’oeil.

Est-ce que c’est bon pour toi ? 😁
TUTEUR D’ANAT
The Best Matière Ever
Ritalino
Carabin addicted

Messagepar Gabriellegabrielle84330 » 15 Mar 2020, 16:52

oui super thanks
Gabriellegabrielle84330
Carabin No Life

Retourner vers Organes des sens