Salut !
Oui parfois, oui et oui
Non je vais expliciter
En fait certains effets indésirables graves sont dans le RCP : lorsqu'ils sont connus : ex les hémorragies cérébrales sous AVK --> graves, connus et dans le rcp ou les insuffisances hépatiques pour les AINS ou même les risques tératogènes pour certains médicaments ( qui sont du cup déconseillés pour les femme enceintes )
Oui car certains effets indésirables sont expliqués par les propriétés du médicament (on peut reprendre les trois exemples que j'ai cité pour le premier point : si on anticoagule, on peut créer des saignements, les ains sont connus pour être hépatotoxiques et les propriétés tératogènes s'expliquent par le passage de la BHplacentaire de certaines molécules ) donc sont A et d'autres comme des morts subites inexpliquées ou des allergies sont de catégorie B
Oui absolument : un saignement sous AVK peut entraîner des graves lésions cérébrales voire la mort, pareil pour une insuffisance hépatique
( anecdote : j'ai fait une semaine de stage avec le prof fournier et on a une patiente qui a été admise pour effets secondaires d'AINS = effet indésirable grave car il a entraine une hospitalisation )J'espère que c'est plus clair pour toi