Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

système de conventionnement

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

système de conventionnement

Messagepar ElBebs » 09 Mar 2020, 11:29

salut, j'ai pas bien compris cette notion surtout qu'on la place dans les mesures sur l'offre et la demande. Tu peux me faire un petit recap stp ? merci
Dernière édition par ElBebs le 28 Mar 2020, 17:07, édité 1 fois.
TOUT EST CARRE
ElBebs
Carabin vétéran

Re: système de conventionnement

Messagepar Erwinner » 10 Mar 2020, 19:07

Salut,
Pense à utiliser la fonction recherche ou encore de regarder le compilé des réponses du prof que ma cotut a fait (seulement 89 téléchargements snif, je fais la pub mdrrr), je te renvoie à ce lien suivant : https://www.carabinsnicois.fr/phpbb/vie ... nt#p577146

De plus, sur ma fiche j'ai mis en évidence que le conventionnement était une mesure sur les deux :
- OFFRE : car on conventionne (limite) le prix des consultations pour faire économiser de l'argent à la Sécurité sociale vu que les soins sont remboursés sinon elle croule sous l'excès de dépenses
- DEMANDE : car on limite la valeur des remboursements en effet, plus c'est remboursé, et plus les patients auront tendance à vouloir le médicament par exemple, car remboursé, ils auront l'impression de ne rien payer comparé à un médicament qui ne serait pas remboursé du tout
Si le dermatologue n'était pas du tout remboursé, tu éviterais d'aller en voir un dès que t'as un bouton par exemple
Lâche un résolu si c'est bon
:zoidberg: TUTEUR DE SANTÉ PUBLIQUE - UE 7 :zoidberg:

La vie est toujours meilleure après un bon caca
Erwinner
Carabin addicted

Retourner vers Staccini