Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

RÉSULTATS EB 5 : Ici

Newsletter : ICI

QCM 20 item C

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

QCM 20 item C

Messagepar Yamitose » 10 Mar 2020, 20:14

Holàà !

Avant tout merci pour le tut ! Pour cet item je le pensais faux parce que dans le cours on mentionne que la restructuration des vigilances renforce la visibilité de ces dites vigilances et pas des effets indésirables.. Je me demandais si on peut tout de même le compter juste comme dans la correction malgré ça ?

Mercii d'avance :)
TUTRICE BIOCELLOISE 2020-2021 :jallaisdire:
LA PROPHÉTIE N'EST JAMAIS FINIE <3
Yamitose
Carabin vétéran

Re: QCM 20 item C

Messagepar leapasto » 10 Mar 2020, 21:05

+1
leapasto
Apprenti Carabin

Messagepar Illy_Billie » 10 Mar 2020, 22:07

Coucou :glasses-nerdy:

Alors pour le coup je pense que c'est typiquement un qcm qui fait intervenir avant tout votre logique et moins le par coeur noir sur blanc de vos cours parce que Drici a bien précisé que le jour du CC il y aurait des qcms de ce style, qui serait basé sur une compréhension générale et non directement une notion tirée du cours telle qu'elle a été écrite

:arrow: Alors oui le cours dit bien que la restructuration des vigilances renforce la visibilité de ces vigilances mais pourquoi? Pourquoi augmenter la visibilité des vigilances ? Une de ces raisons justement est de faciliter les patients à déclarer leur EI et pousser les professionnels à les déclarer, tout cela dans l'objectif finalement de les mettre encore plus en évidence, de les rendre visible. Un des gros problèmes qu'on comprend c'est que justement pas tous les EI sont notifiés parce que les médecins très occupés ou les patients ne sachant pas vers ou se tourner ne les déclarent pas tout le temps. Mais en restructurant les vigilances et en les rendant plus accessible, on incite à déclarer ces EI et on améliore ainsi la sécurité sanitaire. Drici a relu le qcm et n'a pas trouvé d'erreur donc je pense qu'il faudrait le compter vrai le jour du cc si un qcm comme celui ci tombe

Est-ce que vous comprenez mieux ? <3
:pharmaco: TUTRICE PHARMACO 2019/2020 :pharmaco:

Ronéiste UE6 2019/2020

VP COM BDE Médecine ARCANE XVII 2020-2021
Illy_Billie
Carabin addicted

Messagepar Yamitose » 11 Mar 2020, 13:51

D'accord super merci j'y penserais !
TUTRICE BIOCELLOISE 2020-2021 :jallaisdire:
LA PROPHÉTIE N'EST JAMAIS FINIE <3
Yamitose