Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

DM Appareil Resp. QCMs 15-16

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

DM Appareil Resp. QCMs 15-16

Messagepar El Sangliero » 11 Mar 2020, 21:23

Salut !
Déjà merci pour vos DM !
Ensuite, je me demandais pourquoi aux QCM 15 et 16, sur les projections des coupoles diaphragmatiques ne sont comptés justes que les extrêmes. :confused:
Je m'explique : certes la coupole droite peut varier au cours de la respiration du quatrième au sixième EIC, cependant pour passer du 4ème au 6ème, elle est obligée de croiser le 5ème non ? :dont-know: Pareil pour le 16 et la coupole gauche entre le 5ème et le 7ème, donc je ne comprends pas pourquoi la réponse D est fausse...
Du coup si vous pouviez m'expliquer pourquoi on ne peut pas dire que les coupoles se projettent sur ces EICs "intermediaires" ça m'eclairerait :D
merci d'avance !! :handshake:

PS : Dans la justification de l'item D du QCM 19 je crois que vous avez du faire une petite inattention vous avez laissé "oblique" et non "transverse" <3
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Re: DM Appareil Resp. QCMs 15-16

Messagepar Niccoliculi » 14 Mar 2020, 11:40

Hello !

De rien :angel:

Je pense que tu vas trop loin dans ton raisonnement. Le diaphragme à deux positions "stables" : en inspiration et en expiration.
Quand tu es devant ce genre de QCM, je te conseil de te poser la question : "qu'elle est le but du QCM ?" "Qu'est ce que je suis sensé retenir de mes cours ?". Tu vois que dans ce QCM le but c'est de savoir si vous avez retenus les projections du diaphragme en inspiration et en expiration.
Alors je te l'accorde, pour passer de l'expiration à l'inspiration le diaphragme va se projette à différents EIC. Mais encore une fois, il n'y a pas d'intérêt à vous piéger là-dessus, on s'intéresse à l'inspiration et à l'expiration...

Mais je comprends que ça te gènes et si ça peut te rassurer, le sujet du CC est relus par différentes personnes donc ce genre de raisonnement auquel on ne pense pas quand on est rédacteur, d'autre le feront remarquer :wink2:

Ah oui j'avais pas vu ! Merci beaucoup, bon courage pour la suite <3
_♛_Chef Tuteur Pédagogie / Parrainage / Bien-être_♛_

_♛_Tuteur ANATOMIE générale / 2019-2020_♛_
Niccoliculi
Chef TuT'
Chef TuT'

Re: DM Appareil Resp. QCMs 15-16

Messagepar El Sangliero » 14 Mar 2020, 15:15

Okay ! Parfait !
Merci beaucoup ! :victory:
:jallaisdire: TUTRICE DE LA DIVINE BIOCELL :jallaisdire:
2020-2021

N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche !

:jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire: :jallaisdire:
El Sangliero
Carabin Geek

Retourner vers QCM DM