Dans la ronéo 2 il est dit que sous l'artère sous-clavière droite passe 3 anses nerveuses : vertébral, phrénique et du nerf laryngé inf droit. L'anse vertébral est décrite comme partant du GG stellaire pour y revenir. Plus loin il est écrit que le " nerf phrénique reçoit une anse qui passe sous l'artère sous-clavière, l'anse du phrénique qui provient du GG stellaire"... Je m'y perds un peu : j'ai l'impression qu'il y a confusion entre l'anse vertébral et l'anse du phrénique ce qui m'empêche de bien visualiser!
Vous pourriez m'expliquer svp?
Merci beaucoup

EDIT : j'ai peut être compris : l'anse vertébral part du GG stellaire et y retourne en faisant le tour de la sous clavière (anse Tronc sympathique - Tronc sympathique) et l'anse du phrénique part du phrénique et donne une branche qui passe sous la sous clavière jusqu'au GG stellaire (anse nerf phrénique - Tronc sympathique qui serait pas vraiment une anse fermé comme l'anse vertébral mais plutôt juste comme un pont sous la sous-clavière) et du coup l'anse sous l'artère sous-clavière reçu par le phrénique n'a pas de rapport avec la vertébrale.
Désolée si c'est pas super clair, mais est-ce que j'ai bien compris ?
Je me suis aidée de cette image (elle correspond à la version de deP ? ):

(c'est à peu près ce que tu as dit^^)