Salut !
Alors j'ai bien lu les différents posts et je vais essayer de te faire une synthèse
La première chose à savoir c'est que Over The Counter ( OTC ) est un synonyme de " en libre accès" , " en vente libre", " sans ordonnance" ou "en vente libre" : il n'y a donc
pas de différence entre tous ces mots La seconde chose c'est qu'il existe au sein de ce groupe de médicaments 2 "Familles" :
1) Les médicaments en vente libre qui peuvent être remboursés si ils sont prescrits ( type Doliprane, Dafalgan...) et qui donc suivent le circuit habituel de la fixation du prix du médicament ( Commission de transparence, Ceps .....) et dont la publicité est interdite
( en théorie parce qu'il peut y avoir des exceptions ) 2) Les "autres" qui sont en vente libre totale ( ou conseillée par le pharmacien ) dont la publicité est autorisée et dont le prix est libre
** Petit disclaimer : La réglementation sur certains OTC est en discussion aujourd'hui donc cette catégorisation est susceptible de changer dans les prochains mois J'espère que cela répond à ta question