J'ai une question concernant ce qcm :
QCM 5 : À propos du V et du VII :
A) Le V, responsable de la sensibilité du visage, se divise en 3 rameaux : le V1, nerf ophtalmique ; le V2, nerf
maxillaire et le V3, nerf mentonnier
B) La division du V1 en 3 rameaux terminaux se fait avant leur passage dans la FOS (fente sphénoïdale supérieure)
C) Le VII, miroir de l’âme, possède 3 rameaux terminaux : le temporo-facial, le naso-buccal et le cervico-facial
D) Le VII traverse la glande mandibulaire et établit un plexus au sein de celle-ci
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses.
QCM 7 : À propos de l’innervation :
A) La crosse du récurent droit passe sous l’artère sous clavière
B) Les signes caractéristiques d’un Claude-Bernard-Horner sont : ptosis, myosis, énophtalmie et vasodilatation de
l’hémiface
C) La glande parotide est innervée par le Nerf Auriculo-Temporal, qui est un des rameaux terminaux du V3
D) Le Nerf Facial VII sort par le trou stylo-mastoïdien, traverse le diaphragme stylien, pénètre dans la parotide où il se
divise en ses 2 branches terminales
E) Toutes les propositions sont fausses
A la SDA j'ai bien demandé si le nasoB était un rameau terminal, on m'a bien confirmé cela, or ici, il est considéré comme un rameau collaT cependant je n'ai rien trouvé en question sur le forum ?
EDIT: je rajoute également ce qcm pour, du coup, bien comprendre si la d est à compter juste aussi (car je viens quand même de la compter juste)
Merci d'avance