Le Guide pour bien débuter la LAS : Ici

Tutoriel Forum : Ici

Planning des Séances Tutorat et EB : ICI !
Errata : Séances Tutorat et EB, Annatuts, Ronéos
Centres de Téléchargement : ICI !
Réponses des Profs : ICI !
Annales : Achat, Corrections Officieuses
Annatuts : 2025-2026, Sommaire
MCC 25/26 : ICI
Candidature MMOPK : ICI
Terminale Santé : ICI

CORRECTION ST 4 : Ici

Newsletter : ICI

dm agf :)

Règles du forum
Utilisez la fonction recherche (en haut à droite) avant d'ouvrir un nouveau sujet.
Soyez respectueux, et pour faciliter le travail des tuteurs, ne posez qu'une question par sujet puis passez-le en résolu après avoir reçu votre réponse.

dm agf :)

Messagepar camcamnéus » 01 Avr 2020, 17:37

Salut! (toujours moi hehe)

J'ai juste une petite question, sur ce qcm :

QCM 12 : À propos de la muqueuse exocervicale, quelle(s) est(sont) la(les) réponse(s) exacte(s) :
A) Est composée de 2 types de cellules : ciliées et glandulaires
B) L’épithélium s’invagine dans le chorion pour former des glandes (tubuleuses ramifiées)
C) C’est un épithélium hormonosensible
D) La muqueuse ne subira pas de desquamation
E) Les propositions A, B, C et D sont fausses

En fait, j'ai mis E (par rapport à l'énoncé) mais je voulais savoir s'il était vraiment juste de dire (du coup) que la muqueuse exocervical soit atteinte par la desquamation qu'entraîne les menstruations ou est-ce réellement un phénomène qui ne touche que l'endomètre ?

Merci d'avance ! :bye: :beauty:
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Re: dm agf :)

Messagepar androu » 01 Avr 2020, 20:08

saluuut

Alors ce qcm est un peu hors programme car le prof n'en parle pas et parle seulement de la desquamation de l'endomètre, je m'excuse pour cet item un peu ambigu du coup😟

J'ai mis l'item faux mais il s'avère que la muqueuse exocervical subit les variations hormonales et est dotée d'un renouvellement cellulaire... Donc je pense qu'il subit la desquamation mais c'est pas dit explicitement dans les sources où j'ai cherché (ni dans le cours)...

Donc retiens surtout la desquamation de l'endomètre, le prof ne va pas mettre un item ambigu comme le mien, j'ai mis ce qcm pour piéger sur muqueuse endocervical/exocervical

C'est good pour toi ??😉
Bon courageee pour tes révisons
TUTRICE D'UE10 2019/2020
androu
Carabin vétéran

Re: dm agf :)

Messagepar camcamnéus » 01 Avr 2020, 20:39

Oui ! pas de soucis en fait j'ai compté faux l'item pour le piège énoncé mais pas de soucis sur le reste merci pour tes réponses :)
Pourquoi va-t-on chez le cardiologue en cas de fibrillation ventriculaire ? Purkinje plus de problème

Image
camcamnéus
Carabin addicted

Retourner vers QCM